20 Minutes (Lyon)

Une dangerosit­é qui grandit avec l’âge

Football Malgré une dernière victoire à Copenhague (1-0), les Girondins de Bordeaux sont éliminés de la Ligue Europa

- A Bordeaux, Clément Carpentier

Quel dommage ! Malgré leur victoire à Copenhague (1-0) lors de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, les Girondins sont éliminés de la Coupe d’Europe. Ils peuvent avoir beaucoup de regrets en terminant à la troisième place du groupe C.

Même si cette dernière victoire est inutile, elle permet de clôturer positiveme­nt cette campagne européenne commencée au mois de juillet. Dans la capitale danoise, les Bordelais n’ont pas réussi leur meilleur match de la saison, mais ils se sont montrés efficaces en convertiss­ant leur seule occasion du match. Pour ça, ils peuvent une nouvelle fois dire merci à Karamoh, auteur d’un magnifique débordemen­t et que dire de la Madjer

˃

Bordeaux fait le boulot.

de Briand à la réception du centre (1-0, 73e).

Pour espérer une qualificat­ion pour les 16es de finale de la Ligue Europa, les Girondins ne pouvaient malheureus­ement pas compter uniquement sur eux lors de cette dernière journée de la phase de poules. Au-delà du fait de devoir s’imposer au Danemark, il fallait aussi que les Russes du Zénith Saint-Pétersbour­g, déjà qualifiés, gagnent à Prague face à une équipe du Slavia qui jouait, elle, sa qualificat­ion. Autant dire qu’il n’y avait que très peu d’espoir au début de la soirée. Et les Tchèques ont mis fin au suspense en première période (2-0) sur leur terrain. Peu importe le nombre de buts que les Girondins auraient pu mettre à Copenhague, cela n’aurait rien finalement rien changé. Rageant.

˃ Prague tue le suspense. ˃ Les Girondins peuvent s’en vouloir.

Cette éliminatio­n risque de res- ter un peu en travers de la gorge de Ricardo et ses joueurs. Ils peuvent avoir pas mal de regrets car, à part le premier match à Prague où ils n’ont pas été au niveau, le sort ne leur a pas non plus souri. Entre une défaite rageante à l’aller contre Copenhague à la dernière minute et une double confrontat­ion frustrante contre les Russes (une défaite et un nul), ils auraient pu espérer poursuivre leur aventure européenne. Mais avec zéro point au bout de trois matchs, c’était mission impossible.

 ??  ?? Otavio et Bordeaux ne verront pas les 16es de finale de la Ligue Europa.
Otavio et Bordeaux ne verront pas les 16es de finale de la Ligue Europa.

Newspapers in French

Newspapers from France