20 Minutes (Lyon)

Lyon ne fait pas de détails

Football Facile vainqueur de Monaco (3-0), l’OL monte sur le podium de L1

- A Lyon, Jérémy Laugier

L’OL s’accroche au Losc. En écrasant dimanche un Monaco plus qu’inquiétant (3-0), les Lyonnais sont remontés sur le podium de la Ligue 1, à trois points des Nordistes (avec un match en retard).

˃

Une confirmati­on sans forcer.

Certes, l’OL a souvent été en galère ces derniers mois face à des défenses très regroupées. Mais Monaco, sans agressivit­é ni cohésion, qui présentait un 4-5-1 extrêmemen­t bas, ne risquait pas de poser le moindre problème aux Lyonnais. Boostés par leur qualificat­ion européenne quatre jours plus tôt à Kiev, ils ont survolé les débats de bout en bout. Aouar (1-0, 6e) puis Fekir (2-0, 34e) ont vite validé cette emprise totale sur la rencontre. Même les habituels latéraux Tete (deux passes décisives) et Mendy (auteur du troisième but à la 59e) ont été à la fête.

Dans un effectif comptant des talents offensifs comme Fekir, Depay, Traoré et Dembélé, le meilleur buteur de l’OL en Ligue 1 est désormais Aouar. Avec six buts inscrits, le milieu relayeur de 20 ans vient déjà d’égaler le total

˃

Ce si décisif Aouar.

de sa (belle) première saison profession­nelle. Impeccable techniquem­ent, l’internatio­nal Espoirs a encore régalé le Parc OL dimanche, comme sur un enchaîneme­nt mystifiant Jemerson avant de buter sur Benaglio (29e). Bien plus qu’une confirmati­on.

˃ Cette ASM est vraiment flippante.

30 % de possession de balle, un seul tir cadré, aucune ambition dans le jeu dès le coup d’envoi : l’OL a affronté dimanche un club 19e de Ligue 1 en crise. En retard dans tous les duels et sans le moindre motif d’espoir dans le jeu, les Monégasque­s ont été surclassés comme trop souvent. Indigne d’une équipe systématiq­uement sur le podium lors des cinq dernières saisons, la formation de Henry a en plus été réduite à dix dès la reprise, après une grosse semelle de Golovin sur Fekir (46e). Et encore, le gardien de l’ASM a limité le carnage avec des arrêts incroyable­s face à Traoré (27e) et Denayer (50e). Si le club de la Principaut­é n’est pas encore décroché dans le bas du classement, son maintien dans l’élite n’est pas du tout une évidence.

 ??  ?? Aouar a ouvert le score contre l’ASM.
Aouar a ouvert le score contre l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from France