20 Minutes (Lyon)

Il y aura du neuf en 2019

Football La phase aller se termine ce week-end. On anticipe ce qu’il va se passer l’année prochaine

- Julien Laloye et William Pereira

Alors que la Ligue 1 s’apprête à faire ses adieux à 2018, 20 Minutes a décidé de voir plus loin, en l’occurrence en 2019. Il va sans dire qu’on a de grands projets pour notre magnifique championna­t national. Petit listing des questions que l’on se pose pour la nouvelle année.

˃ Contre qui le PSG va perdre son premier match ?

Paris survole la L1, mais il n’a jamais réussi à terminer une saison invaincue. Si les hommes de Tuchel ont survécu au froid en Alsace, on peut parier, qu’entre la Ligue des champions et la valse des matchs en retard à rattraper, il y aura bien un moment où les champions de France craqueront. Le match au Parc OL le 3 février paraît l’endroit propice. Ou alors à Pontivy, en Coupe de France début janvier. Non, on rigole.

˃ A quel jour du mercato Pépé vat-il être vendu ?

Le génial gaucher ivoirien, meilleur buteur du championna­t a égalité avec Sala et Mbappé, est capable de porter son équipe jusqu’à la Ligue des champions. Mais après avoir laissé son joueur refuser l’OL, malgré un beau lingot d’or en échange (30 millions d’euros) cet été, Gérard Lopez risque bien d’être moins conciliant quand Manchester United posera 70 millions sur la table le 28 janvier.

˃ Quand McCourt va-t-il virer Rudi Garcia ?

Les temps sont durs à l’OM. Une campagne européenne qui suscite la pitié, une éliminatio­n en Coupe de la Ligue, un début de L1 moyen… Ça commence à faire beaucoup pour Rudi Garcia, dont on ne se demande plus s’il va partir, mais quand. Notre sixième sens nous fait croire que ça pourrait arriver très tôt en 2019. L’enchaîneme­nt éliminatio­n sur la pelouse d’Andrézieux (National 2) en Coupe de France, puis défaite face à Monaco sera fatal à Garcia.

˃ L’ASM peut-elle descendre en L2 ?

Rien ne va plus à Monaco : l’infirmerie ne désemplit pas et Thierry Henry n’arrive pas à motiver une bande de jeunes dont il s’obstine à refaire l’éducation. Côté transferts, l’avarice des dirigeants risque d’empêcher l’arrivée de tout renfort de poids sur le Rocher. On imagine la suite : les résultats négatifs persistent, l’ASM collection­ne les défaites et est reléguée après une énième raclée face au PSG.

 ??  ?? Rudi Garcia est menacé à l’OM.
Rudi Garcia est menacé à l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France