20 Minutes (Lyon)

L’OL s’incline à Nice (1-0) et laisse filer Lille au classement

Football Trop maladroits, les joueurs lyonnais ont été défaits (1-0) par Nice

- A Nice, Mathilde Frénois

« C’est mon rôle d’entraîneur de continuer à insister, c’est quelque chose d‘important. Ce sont des valeurs qui sont importante­s dans un sport collectif, affirmait Patrick Vieira en conférence d’avant-match. J’attends une grosse réaction par rapport au dernier match qu’on a joué. » Les propos de l’entraîneur niçois avaient quelque chose de l’ordre du prémonitoi­re. Après la déroute contre Lille la semaine dernière, les Aiglons se sont imposés face à d’autres pensionnai­res du podium. Dimanche soir à l’Allianz Riviera, le Gym l’a emporté 1-0 face à Lyon qui a pourtant dominé les débats.

˃ Le VAR profite au Gym. Il a été demandé tardivemen­t. Et il était régi depuis Paris. Mais l’appel à la vidéo a été bénéfique pour les Aiglons. A la 66e, Ignatius Ganago est servi par Allan Saint-Maximin. Le Niçois est percuté par Tanguy Ndombélé. Malgré les protestati­ons, l’arbitre a laissé jouer jusqu’à… revenir à la faute et accorder le penalty. C’est Rémi Walter qui s’est chargé de le convertir. 1-0 pour Nice. Le Gym est invaincu lors de ses sept derniers matchs de L 1 à la maison

˃ Benitez sur tous les coups. Le gardien niçois avait les gants chauds dimanche soir. Walter Benitez a sorti ses parades. D’abord à la 25e quand Bertrand Traoré a frappé du gauche, ensuite à la 63e sur un ballon de Nabil Fekir. Walter Benitez cette saison, c’est plus de 80 % d’arrêts et dix clean-sheets. ˃ Deux buts refusés et des maladresse­s côté lyonnais. Un score vierge. Pourtant, les filets de la cage de Benitez ont bel et bien tremblé. A deux reprises, à la 15e et à la 17e, les hommes de Bruno Genesio ont frappé et marqué. Mais leurs buts ont été refusés, le hors-jeu ayant été sifflé. Des occasions plus que franches preuve de l’implicatio­n offensive lyonnaise. Enchaînant les occasions, les Gones ont fait preuve d’une grande maladresse. Une déception pour ceux qui ont été les premiers à battre le PSG le week-end dernier.

Les Lyonnais ont multiplié les occasions sans jamais marquer.

 ??  ??
 ??  ?? Sarr et Aouar au duel aérien.
Sarr et Aouar au duel aérien.

Newspapers in French

Newspapers from France