20 Minutes (Lyon)

L’OL bat Montpellie­r (3-2) et retrouve le sourire

En battant Montpellie­r (3-2) dimanche, les Lyonnais sont revenus à seulement quatre points des Lillois

- Jérémy Laugier

L’OL sait gérer ses lendemains difficiles. Balayés quatre jours plus tôt à Barcelone (5-1), les Lyonnais (3e) ont assuré l’essentiel dimanche en battant Montpellie­r (3-2) et en revenant ainsi à quatre points du Losc (2e). Entre la faible mobilisati­on des deux virages, les absences de Ferland Mendy et d’Anthony Lopes, la superbe égalisatio­n sur coup franc de Florent Mollet (1-1, 36e), une décision défavorabl­e après utilisatio­n du VAR (accrochage d’Hilton sur Martin Terrier dans la surface, 66e) et un penalty (encore) manqué par Nabil Fekir (72e), l’après-midi aurait pu être bien plus galère pour l’OL.

«A fond pour la coupe»

Non utilisés au Camp Nou, Kenny Tete, à un inhabituel poste de défenseur central, Rafael, Martin Terrier et Houssem Aouar ont tous rappelé à quel point Bruno Genesio dispose d’une profondeur d’effectif supérieure à ses concurrent­s directs au podium. Rafael a notamment bien servi Martin Terrier, plein de lucidité pour inscrire en deux temps son quatrième de la saison en Ligue 1 (1-0, 12e). « J’étais déçu d’être en tribunes mercredi, confie l’ancien attaquant strasbourg­eois. J’ai réussi à montrer de belles choses aujourd’hui et j’espère que ça va continuer. » Lui aussi frustré par son sort en Ligue des champions, Houssem Aouar s’est montré très précieux dans le jeu contre le MHSC, avant de libérer l’OL en fin de rencontre, en trompant de la tête un énorme Benjamin Lecomte (3-1, 86e), auteur de six parades rien qu’en deuxième période. Autres joueurs très en vue ce dimanche : Tanguy Ndombele, au four et au moulin (111 ballons touchés), s’est distingué avec une superbe passe décisive à destinatio­n de Moussa Dembélé (2-1, 58e), meilleur buteur du club (12 réalisatio­ns en L1).

A neuf journées de la fin, et grâce au succès monégasque à Lille vendredi (0-1), l’OL est de nouveau dans le coup pour envisager un sprint final réussi, ce qui ressemble à une spécialité maison. Après avoir réalisé « la bonne affaire du week-end » (dixit Léo Dubois), Lyon ne privilégie­ra aucun de ses gros objectifs de fin de saison, la course à la deuxième place (OL-Losc aura lieu le week-end du 4 mai) et la Coupe de France (demi-finale le 2 avril contre Rennes). «J’ai très envie que l’équipe se mobilise à fond pour cette coupe, rappelle Jean-Michel Aulas. Je pense qu’un trophée est aussi important qu’une qualificat­ion en Ligue des champions. »

 ??  ??
 ??  ?? Martin Terrier a ouvert le score.
Martin Terrier a ouvert le score.

Newspapers in French

Newspapers from France