20 Minutes (Lyon)

Londres, le guide branché

Quittez le centre historique pour les nouveaux quartiers de la ville

- Marie Hazet 20 Minutes Production

Londres ne se résume pas à Notting Hill, Portobello et Piccadilly Circus.

˃ Shoreditch. Difficile de parler de « nouveau » quartier, tant Shoreditch est devenu un incontourn­able de nos week-ends londoniens. Toujours plus prisé, il attire de plus en plus de restaurate­urs en vogue, avec comme toile de fond les oeuvres de street-artistes du monde entier.

A instagramm­er : Gloria, la plus anglaise des adresses italiennes de Big Mamma, qui a pris ses quartiers à Shoreditch depuis fin février. Pizzas, cocktails, lasagnes queen size, tout pour faire saliver vos followers.

˃ Hackney. Hackney fait partie de ces quartiers qui ont su redorer leur image, passant d’une zone industriel­le à un quartier tendance. Marchés écologique­s, espaces de coworking et coffee shop se côtoient dans une ambiance un brin hippie.

A instagramm­er : Le Peckham Salvage Yard, un marché aux puces ultra-branché qui rassemble meubles et objets vintage.

˃ Brixton. Sans hésiter le plus internatio­nal des quartiers londoniens. Il y règne une ambiance cosmopolit­e avec de nombreuses nationalit­és représenté­es et autant de cuisines à tester. S’il y a quelques années encore le quartier était encore peu fréquentab­le, il est désormais un lieu de flânerie idéal. A instagramm­er : Brixton Village, un marché couvert dans lequel se trouve la «Fauxmageri­e », une fromagerie vegan à base de plantes imaginée par deux françaises.

˃ King’s Cross St Pancras. Au coeur de la ville, ce quartier a réussi à se faire une réputation en se métamorpho­sant au fil des années. Un projet urbain de très grande ampleur qui durera jusqu’à 2022. Parcs et espaces verts, restaurant­s tendance... Le quartier de King’s Cross St Pancras a tout pour plaire ! A instagramm­er : Le King’s Cross Pedestrian Tunnel, un tunnel de 100 mètres de long, qui relie King’s Cross et St Pancras dans un jeu de lumières inédit.

˃ South Bank. Face à Big Ben et Covent Garden, la rive sud a été remodernis­ée grâce au Musée d’art moderne et contempora­in Tate Modern et au Borough Market, un des marchés culinaires londoniens à ne pas manquer. A instagramm­er : À deux pas de la gare Waterloo (et pourtant bien caché) se trouve le Leake Street Graffiti Tunnel, aussi appelé Banksy Tunnel. Un tunnel de 300 mètres intégralem­ent recouvert de graffiti. À couper le souffle.

 ??  ?? Déambulez entre les comptoirs du Borough Market pour ravir vos papilles.
Déambulez entre les comptoirs du Borough Market pour ravir vos papilles.

Newspapers in French

Newspapers from France