20 Minutes (Lyon)

Un ange mène Paris au ciel Football

Le PSG a battu l’OM (3-1), grâce à un grand Di Maria

- Nicolas Camus

Pour son retour au Parc des Princes dix jours après l’éliminatio­n face à Manchester United, le PSG a battu l’OM (3-1), dimanche. Une victoire qu’il doit beaucoup à Angel Di Maria, auteur de deux buts et d’une passe décisive pour Mbappé, qui a, lui, raté le doublé en voyant son penalty détourné par Pelé dans le temps additionne­l.

˃ Un Argentin fait danser le tango à l’OM.

Di Maria a été le grand bonhomme du match, sans contestati­on possible. Au sein d’une équipe parisienne empruntée, l’Argentin s’est occupé de tout. Son but refusé pour hors-jeu (15e) ne l’a pas découragé. Il a été au départ de l’action et à la dernière passe sur l’ouverture du score de Mbappé, juste avant la pause (45e+2). Et que dire de sa seconde période ! Il a ridiculisé la moitié de la défense marseillai­se pour redonner l’avantage à son équipe (56e), provoqué l’expulsion de Mandanda et plié le match dans la foulée grâce à un coup franc de 30 m (66e). Une performanc­e magistrale.

˃ L’OM n’a pas tenu la distance. Rudi Garcia avait fait le pari de conserver l’équipe qui venait d’enchaîner cinq victoires et un nul sur les six derniers matchs. L’ambitieux 4-4-2, avec Balotelli finalement titulaire, a permis aux Marseillai­s de faire le match pendant la première période. Surpris juste avant la pause, ils ont réagi dès le retour des vestiaires grâce à Germain (46e). On les pensait alors capables d’aller chercher quelque chose, eux qui restaient sur dix-huit matchs sans victoire contre le PSG. Mais Di Maria a décidé qu’il y en aurait un de plus.

˃ Le message des ultras. Pendant le premier quart d’heure, le Parc a été triste à mourir. Les ultras parisiens voulaient marquer le coup, pour la première depuis l’éliminatio­n en Ligue des champions. Ils n’ont pris place en tribunes qu’en cours de route, laissant une banderole « On n’oublie pas ». Ils ont ensuite chanté et encouragé les leurs, en craquant des fumigènes et en faisant exploser quelques gros pétards... Leur manière à eux de rappeler leur présence et qu’ils attendaien­t davantage que des victoires face à l’OM, maintenant.

 ??  ?? Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Angel Di Maria a aussi provoqué l’expulsion de Steve Mandanda.
Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Angel Di Maria a aussi provoqué l’expulsion de Steve Mandanda.

Newspapers in French

Newspapers from France