20 Minutes (Lyon)

La Coupe de la Ligue met-elle en appétit les fans de l’OL?

Football A une marche de la finale de la Coupe de la Ligue, les fans lyonnais vibrent-ils ?

- Jérémy Laugier

Bedimo, Bisevac, Malbranque ou encore Mvuemba étaient tous titulaires lors de la dernière finale disputée par l’OL. Cherki, lui, évoluait avec les poussins du club. C’est dire si le dernier voyage des supporteur­s lyonnais au Stade de France date. Six ans après le revers contre le PSG en finale de Coupe de la Ligue, les Rhodaniens ont une belle opportunit­é, mardi (21h10) face au Losc, d’enfin regoûter à l’adrénaline d’un match couperet pouvant déboucher sur un trophée. Mais la perspectiv­e de soulever la dernière Coupe de la Ligue de l’histoire enchante-t-elle vraiment les supporteur­s?

« Blasé par cette équipe »

A en croire l’affluence au Parc OL, que la direction du club espère autour des 35000 spectateur­s, on n’est pas vraiment sur le rendez-vous des six dernières années. «Je suis dans une équipe de foot en FSGT et personne n’a pensé à décaler notre match qui tombe en même temps que ce LyonLille», sourit Vincent. Car comme beaucoup de supporteur­s lyonnais, le jeune homme est partagé : « J’ai envie de me dire que ce n’est pas dramatique de ne pas aller au bout dans une coupe qui aura disparu la saison prochaine. Mais comme on ne gagne rien, on ne peut pas se permettre de la snober. Si, pour une fois, on peut se féliciter pour autre chose qu’une place de 17e club le plus riche au monde… »

Car la plupart des passionnés de l’OL sont indifféren­ts au rachat d’une franchise féminine aux Etats-Unis ou à la coorganisa­tion d’un festival de musique (le Felyn Stadium Festival). Qu’en est-il donc du dernier carré de cette future ex-Coupe de la Ligue? «Je ne vais jamais cracher sur la perspectiv­e d’une finale, résume Hugo, un habitué du virage nord. Après, c’est dommage de ne pas avoir hérité du PSG à domicile pour cette demie, vu que ça serait vraiment dur de les battre sur un match offrant un titre au Stade de France.»

«Je suis sincèremen­t blasé par cette équipe et les purges à répétition qu’on subit depuis plusieurs saisons, soupire de son côté Jean. Je veux juste reprendre du plaisir à regarder des matchs.» A 16 ans, Cherki en a offert à la pelle avec son doublé et ses deux passes décisives en 16es de Coupe de France à Nantes (3-4), samedi. « C’est notre éclaircie du moment, celle qui pourrait ramener le frisson chez les supporteur­s», prédit Gary. La Coupe de la Ligue ne peut pas lutter avec la formidable académie.

 ??  ??
 ??  ?? Cherki est l’éclaircie du moment.
Cherki est l’éclaircie du moment.

Newspapers in French

Newspapers from France