20 Minutes (Lyon)

Fever de vivre

Angèle et Dua Lipa ont accordé à «20 Minutes» un entretien exclusif pour la sortie de leur clip « Fever »

- Propos recueillis par Fabien Randanne

EXCLUSIF. Angèle et Dua Lipa ont accordé un entretien à « 20 Minutes » à l’occasion de la sortie, ce vendredi, du clip de leur titre «Fever».

Dans nos routines confinées, la fièvre du samedi soir semble loin. Dua Lipa et Angèle, elles, ont entrepris de chanter leur Fever en duo pour réchauffer l’ambiance. Dans le clip dévoilé ce vendredi à 14 h, la Britanniqu­e et la Belge jouent les noctambule­s dans les rues de Londres et nous ramènent dans nos nuits « du monde d’avant ». Entretien croisé par écrans interposés.

Comment avez-vous travaillé ensemble, notamment dans le processus d’écriture ?

Dua Lipa : On communiqua­it par SMS pour parler de nos idées. C’était une expérience collaborat­ive intéressan­te : nous étions si loin, mais on a pu se retrouver sur cette chanson. J’ai adoré. C’était complèteme­nt dans l’air du temps. Il va peut-être falloir s’habituer [elle sourit] à ce que de telles collaborat­ions se fassent comme ça. Angèle : Cela pouvait être un peu frustrant de ne pas nous rencontrer pour faire le morceau, mais, finalement, comme on est beaucoup restées en contact et que ça a été très simple dès le début – musicaleme­nt, ça a tout de suite matché –, c’était effectivem­ent super intéressan­t. Vocalement, il y a ce gimmick en français que j’ai apporté et que Dua a fini par chanter elle aussi en français. Elle ajoutait également des choses de son côté. Cela donnait un peu d’espoir, dans cette période compliquée, de se dire qu’on peut continuer à faire des choses.

Fever Dua Lipa : Je pense qu’il s’agit plutôt d’une sensation, d’une excitation. Cela parle de gens qui se rassemblen­t, que ce soit parce qu’ils s’aiment, parce qu’ils se retrouvent entre amis pour sortir… Cela évoque ce moment où l’énergie et l’adrénaline grimpent et où vous êtes enfiévré.

Angèle : C’est aussi une question de connexion entre deux personnes. Cette sorte de fièvre, ça parle aussi de chaleur. La fièvre est une allégorie d’un moment humain fort entre deux personnes, ça peut être amical, amoureux, familial…

Quel est le message de

? Dans ce clip, vous êtes deux femmes sorties pour faire la fête. Comment vous sentez-vous en cette période de confinemen­ts, quarantain­es et couvre-feux ?

Dua Lipa : Cette période est un challenge pour tout le monde, puisqu’il faut s’adapter à cette nouvelle manière de vivre. Je ne pense pas être la seule à dire que je me sens terribleme­nt nostalgiqu­e des choses comme elles étaient avant. J’aime beaucoup ce clip qu’on a tourné parce qu’on a joué ce fantasme des sorties que nous connaissio­ns. Angèle : Malgré les contrainte­s – nécessaire­s – à respecter, ce tournage a permis, sur le moment, de faire un saut dans le passé, celui du temps où l’on était insouciant­es et insouciant­s, et où on ne réalisait sans doute pas non plus la chance qu’on avait. Ce tournage, c’était ma dernière sortie, ma dernière «fête», je ne l’oublierai pas de sitôt!

Dua, vous avez annoncé un concert virtuel, « Studio2054 », pour le 27 novembre. Vous y verra-t-on chanter avec Angèle ?

Dua Lipa : Oui ! Ma prestation avec Angèle sera même, pour moi, l’un des temps forts de « Studio2054 ». Performer m’a tellement manqué, c’est pourquoi je suis tellement excitée par ce show.

Angèle : J’ai vraiment hâte de pouvoir performer avec Dua pendant « Studio 2054 ». Remonter sur scène, chanter, danser, ça fait si longtemps. Ça va nous faire un bien fou, et j’espère que les spectateur­s pourront apprécier depuis chez eux ce moment, qui sera différent de tous les lives qu’on aura vus jusqu’à présent. J’ai cru comprendre qu’il y aura plein de surprises, et je suis honorée de pouvoir faire partie d’un tel événement.

 ??  ??
 ??  ?? Dua Lipa (à dr.) et Angèle ont écrit Fever, qu’elles chantent en duo.
Dua Lipa (à dr.) et Angèle ont écrit Fever, qu’elles chantent en duo.

Newspapers in French

Newspapers from France