20 Minutes (Lyon)

L’OL bat Angers (3-0) et s’accroche dans la course au titre

Football Vainqueur d’Angers dimanche, Lyon reste dans la course au titre

- Jérémy Laugier

L’OL avait tout à perdre dimanche soir. En panne après trois matchs de rang sans succès en Ligue 1, les Lyonnais se retrouvaie­nt en plus à jouer en dernier, avec quatre points de retard sur Monaco (3e) au coup d’envoi. Mais ils ont enfin signé un match convaincan­t pour battre Angers (3-0) et rester dans la course au titre.

˃ Un collectif en partie retrouvé.

Non, ce n’était pas l’OL impression­nant champion d’automne, alors capable d’un match de patron à Paris (0-1). Il n’empêche que, contre Angers, les partenaire­s de Memphis Depay ont prouvé qu’ils n’étaient pas condamnés à lâcher prise dans la passionnan­te course au podium, voire au titre. Loin de leurs criantes difficulté­s dans le jeu en 2021, Lyon a signé une prestation très cohérente, avec une belle variété initiée par un trio Guimaraes-Caqueret-Paqueta très créatif au milieu.

˃ Lucas Paqueta était partout.

Prépondéra­nt dans la belle première partie de saison de l’OL, Lucas Paqueta a clairement perdu de son influence durant les longues semaines de moins bien de son équipe. Auteur dimanche de son troisième but en une semaine, au bout d’un débordemen­t de Karl Toko Ekambi (2-0, 41e), le Brésilien semble de retour au meilleur moment. Généreux et inspiré, l’ancien milieu de l’AC Milan a donné le ton, même s’il s’est aussi distingué par un incroyable loupé, à un mètre du but sur l’ouverture du score initiée et conclue par Memphis Depay (1-0, 21e). De la connexion technique entre ces deux leadeurs offensifs de l’OL, à nouveau à l’oeuvre avec une passe décisive de Paqueta et le 16e but de la saison en Ligue 1 pour Depay avec un lob gagnant (3-0, 83e), dépend une grande partie de la fin de saison lyonnaise

˃ Maxwel Cornet, boulevard désert. Le constat n’est certaineme­nt pas nouveau. Il n’empêche que le choix de Rudi Garcia de reposition­ner Maxwel Cornet comme latéral gauche, depuis plus d’un an, reste un mystère. L’ancien attaquant messin a permis à Abdoulaye Bamba de se régaler sur son aile droite. C’est de lui que sont venues les deux plus grosses occasions du SCO, avec des centres adressés dans un fauteuil à Stéphane Bahoken (17e) et à Mohamed-Ali Cho (66e). La faillite défensive de Cornet, remplacé par Melvin Bard (73e), reste le point sombre de la soirée du réveil lyonnais.

 ??  ?? Paqueta a marqué le deuxième but.
Paqueta a marqué le deuxième but.

Newspapers in French

Newspapers from France