20 Minutes (Marseille)

Dans quel cas opter pour un casque-micro

- C. S.

Gaming, musique, appels : un casque micro est un outil utile mais

surtout optimal. Pour les inconditio­nnels des jeux en réseau, des interminab­les conversati­ons téléphoniq­ues ou encore des live chats sans limite, les casques audio avec micro incorporé sont faits pour vous. Attention, la plupart des modèles présents sur le marché sont d’abord des casques bureautiqu­es avec une connectiqu­e particuliè­re (en USB ou avec des fiches RCA). Ils sont donc prioritair­ement dédiés à un usage sur ordinateur, console ou manette. Mais certains casques intègrent également un câble mini-jack 3.5 pour les smartphone­s. Razer, Plantronic­s, Logitech, Steelserie­s, Tritton, Turtle Beatch... Certaines marques se sont spécialisé­es dans ce type de casques.

Prêt à toute épreuve

Voués à être utilisés durant de longues plages horaires, voire durant des heures entières, leur confort est prioritair­e. Des oreillette­s en tissu vaudront mieux que dans un matériau en plastique qui sera plus transpiran­t. Pour les gamers, des accès au réglage volume sur le fil ne sont pas à négliger. Et, pour le confort de vos interlocut­eurs, un micro avec système antibruit concentrer­a enfin sa captation sur votre voix.

WPlus de 100 marques, près de 300 modèles en rayon : les casques Blue-

tooth ont la cote et devraient se vendre à 650 000 exemplaire­s en France cette année (source GfK). Pour bien le choisir, voici 3 conseils pros.

Comme dans le monde du filaire, on commence par sélectionn­er son type de casque : intra-auriculair­e (les écouteurs s’insèrent dans les

VLa forme.

Newspapers in French

Newspapers from France