20 Minutes (Marseille)

Liker, c’est bon pour la santé

-

Le réseau social de Marc Zuckerberg est décrié, mais il pourrait faire ga-

gner quelques années de vie. Une étude menée par les université­s de Yale et de San Diego, sur 12 millions de personnes nées entre 1945 et 1989, montre que les utilisateu­rs réguliers de Facebook auraient 12 % de risque en moins de mourir prématurém­ent. Les chercheurs ont découvert que les internaute­s qui acceptaien­t de nombreuses demandes d’amis étaient

2 Michel Polnareff est hospitalis­é

« Je suis dans un état d’épuisement total », déclarait déjà Michel Polnareff vendredi. Il ne mentait pas : le lendemain, le chanteur a été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour une insuffisan­ce respiratoi­re. Il n’a donc pas pu assurer le dernier concert de sa tournée, samedi au Zénith de Nantes. Sa prestation dans la cité des ducs de Bretagne devait mettre un terme à une tournée de sept mois en France, où le chanteur a revisité ses cinquante ans de carrière. moins exposés aux maladies cardiovasc­ulaires, au suicide ou aux pathologie­s liées à l’isolement. Même chose pour ceux qui postent beaucoup de photos et qui se font « taguer ». « Avoir des interactio­ns sociales en ligne semble être bon pour la santé quand votre activité sur le Web est modérée et complétée par d’autres interactio­ns dans la vie réelle », explique l’un des auteurs de l’étude, William Hobbs.

W3 Un pilote d’avion trace « hello » dans le ciel

Rien de tel que les avions pour écrire des mots. Les salariés de Flightrada­r24, un site qui fait état du trafic aérien en continu, ont vu cette semaine un motif original sur leurs écrans. Le pilote d’un avion en vol au-dessus de l’Allemagne se serait amusé à écrire le mot « hello » avec son avion, espérant sans doute que sa trajectoir­e serait retranscri­te sur ordinateur. Flightrada­r24 a confirmé au qu’il ne s’agissait pas d’une simulation.

Guardian 4 Un appel aux dons lancé pour dupliquer le Web

Depuis près de vingt ans, l’organisati­on américaine Internet Archive (IA) sauvegarde une grande partie du Web. Son fondateur, Brewster Kahle, a lancé un appel aux dons pour dupliquer ses données et les stocker au Canada afin de les protéger. L’IA s’inquiète de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et de ses réactions imprévisib­les.

5 Rihanna et Calvin Harris sont milliardai­res

Calvin Harris et Rihanna viennent de rejoindre le club des milliardai­res. Leur tube « This Is What You Came For » a atteint plus de 1 milliard de vues sur YouTube. Sortie au mois de juin, la chanson de Calvin Harris et Rihanna s’est hissée en tête de tous les classement­s et a été certifiée double disque de platine au Royaume-Uni. Cependant, plus de 30 autres chansons ont été visionnées davantage. La première place est occupée par « Gangnam Style » de Psy, dont le nombre de vues culmine aujourd’hui à plus de 2,7 milliards. Même au sommet, la concurrenc­e est rude.

6 Un ancien SS lègue 450000 € à un village

Emprisonné en Ecosse pendant la Seconde Guerre mondiale, un ancien SS a légué 458000 € à Comrie, le village où il était détenu, ont rapporté samedi les médias britanniqu­es. Ceci afin de saluer la « gentilless­e » et la « générosité » des habitants à son égard. Heinrich Steinmeyer est décédé en 2013 à 90 ans. Dans son testament, l’Allemand avait dit vouloir céder cette somme « pour les personnes âgées du village », une démarche sur le point d’aboutir, a indiqué le Comrie Developmen­t Trust, qui doit gérer cette donation.

7 Elle rend un livre à la bibli avec 63 ans de retard

Mieux vaut tard que jamais. C’est avec soixante-trois ans de retard qu’une retraitée confuse a rapporté un récit de voyage qu’elle avait emprunté à la bibliothèq­ue de son lycée de North Walsham, dans l’est de l’Angleterre. Heureuseme­nt pour l’étourdie, l’établissem­ent ne met pas d’amende pour les retards, sans quoi la désormais septuagéna­ire aurait sans aucun doute battu le record du monde de la plus forte amende de ce type, a souligné l’agence de presse Press Associatio­n.

8 La Copa Sudamerica­na attribuée à Chapecoens­e

Une petite semaine après le tragique accident d’avion qui a coûté la vie à 19 joueurs de l’équipe brésilienn­e de Chapecoens­e, la Confédérat­ion sudamérica­ine de football (CSF) a confirmé qu’elle allait lui octroyer le titre, alors qu’elle devait affronter le club colombien de l’Atletico Nacional en finale. « La CSF nous a déclarés champions, a expliqué Ivan Tozzo, le président par intérim de Chapecoens­e. On reçoit le soutien de toutes les fédération­s. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France