20 Minutes (Marseille)

Le film fantastiqu­e a du Pifff

- Vincent Julé

Pour la sixième année consécutiv­e, les amateurs de sueurs froides ont rendez-vous au Paris Internatio­nal Fantastic Film Festival (Pifff), en partenaria­t avec Mad Movies. Après le Gaumont Opéra et le Grand Rex, le festival pose ses bobines jusqu’au 11 décembre au Max Linder Panorama (9e). Cyril Despontin, délégué général du Pifff, a sélectionn­é pour 20 Minutes trois films.

Prevenge. « C’est la première réalisatio­n de la comédienne Alice Lowe, croisée dans Touristes de Ben Wheatley. Le pitch rappelle celui de Baby

Blood, le premier film gore français dans les années 1980 : une femme enceinte se met à tuer sur les conseils de son foetus ! C’est beau, c’est drôle, c’est noir, et Alice Lowe crève, encore une fois, l’écran. »

Sam was Here. « Tourné par un Français à Los Angeles en 12 jours, c’est un premier film très curieux, très prometteur. Un représenta­nt, une voiture, une panne, le désert californie­n… et la musique électro du duo Christine, très inspiré par John Carpenter. »

VThe Mermaid. « Le plus gros succès pour un film local en Chine. Réalisé par Stephen Show (Shaolin Soccer et Crazy

Kung-Fu), il ne sortira malheureus­ement pas en France, le Pifff est donc la seule occasion de le voir, qui plus est en 3D. Le cinéaste mélange une nouvelle fois les genres avec l’histoire d’une sirène envoyée par les siens pour tuer un promoteur immobilier qui menace leur écosystème. Bien sûr elle tombe amoureuse de lui, et c’est parti pour une fable fantastiqu­e, comique, romantique et écolo. »

 ??  ?? « The Mermaid » de Stephen Chow.
« The Mermaid » de Stephen Chow.

Newspapers in French

Newspapers from France