20 Minutes (Marseille)

Le PSG a de la réserve

Paris a éliminé Lille de la Coupe de la Ligue mercredi soir (3-1)

- Romain Baheux

C’est la compétitio­n la moins glamour de ce pays, on a vu deux équipes volontaire­ment amputées d’une bonne partie de leurs titulaires et on a compté pas mal de sièges du Parc des Princes orphelins de spectateur­s, restés bien au chaud devant « Esprits Criminels ». Quoi qu’il en soit, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue avec cette victoire sereine contre Lille (3-1) mercredi soir.

Jesé, buteur mais décevant

D’accord, on aura oublié l’existence de ce match après les fêtes, mais Paris a eu le mérite d’éviter de relancer les débats en mettant fin à ce cycle de trois matchs sans victoire contre Montpellie­r, Ludogorets et Nice, grâce à un doublé de Lucas (43e sur penalty, 57e). Unai Emery peut dire merci à son Brésilien – et à la passivité d’ensemble des Nordistes, dont Basa a sauvé l’honneur (89e), pas spécialeme­nt excités par la compétitio­n – de lui avoir épargné une

(à gauche)

nouvelle comparaiso­n avec son prédécesse­ur Laurent Blanc, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue durant son mandat. Mais si le Brésilien a été de loin le plus utile des joueurs offensifs parisiens, la prestation de Jesé a été désespéran­te. L’Espagnol a sauvé son match en inscrivant le troisième but des Parisiens (69e), mais on se dit que la recrue offensive annoncée par les huiles du PSG pour le mercato d’hiver ne sera pas de trop. Car, à ce qu’il paraît, 2017 ne sera pas faite que de huitième de finale de Coupe de la Ligue contre un onzième de Ligue 1 en voie de redresseme­nt.

W

 ??  ?? Lucas Moura a inscrit un doublé au Parc des Princes.
Lucas Moura a inscrit un doublé au Parc des Princes.

Newspapers in French

Newspapers from France