20 Minutes (Marseille)

Red Bull va en glacer plus d’un ce week-end

Une course de patinage de descente aura lieu ce week-end

- Mathilde Ceilles

Du 13 au 14 janvier, Marseille accueille une course spectacula­ire de patinage de descente, intitulée le Red Bull Crashed Ice. Une première pour la cité phocéenne. Voilà trois chiffres clés sur ce qui constitue l’événement du week-end.

150 000. C’est le nombre de touristes attendus pour assister à cet événement. Les 40 000 places qu’offrent les gradins sont d’ores et déjà occupées. Il reste possible d’assister à l’événement sur le quai du Vieux-Port, ou via les deux écrans géants place aux Herbes et près de la grande roue. 2 millions. C’est le coût de cet événement en euros. La ville de Marseille, la région Paca et la Métropole ont chacune participé à la hauteur de 150 000 €. « Les choses ont été votées en toute transparen­ce », assure Richard Miron, adjoint au maire délégué aux sports. Objectif de la ville : développer l’attractivi­té de Marseille, et donner un coup de pouce au tourisme phocéen qui a souffert des attentats. « On attend 150 000 touristes ce weekend, et sachant qu’un touriste dépense 80 € en moyenne quand il vient chez nous… Faites le calcul ! » (1,2 million), affirme Dominique Vlasto, adjointe au maire chargée du Tourisme.

800. C’est le nombre de policiers et gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité de cet événement. En tout, un millier d’agents de sécurité sont réquisitio­nnés. Les organisate­urs misent également sur les 60 caméras de vidéoprote­ction pour renforcer la surveillan­ce sur la zone. Des arrêtés concernant la circulatio­n et la consommati­on d’alcool ont par ailleurs été pris à des fins préventive­s. Trois stations de métro seront inaccessib­les.

 ??  ??
 ??  ?? La piste est en cours d’installati­on
La piste est en cours d’installati­on

Newspapers in French

Newspapers from France