20 Minutes (Marseille)

« Normalemen­t, je sais tenir sur des patins... »

Le hockeyeur va participer au Red Bull Crashed Ice

- Propos recueillis par Jean Saint-Marc

Il aura son numéro fétiche dans le dos : le 51, bien sûr. Morgan Pagni, hockeyeur marseillai­s de 24 ans, va participer ce week-end au spectacula­ire Red Bull Crashed Ice. On vous rappelle le concept : quatre patineurs épaule contre épaule dans les virages et les bosses d’une piste de 320 m de long. La vitesse ? Jusqu’à 80 km/h.

Etes-vous stressé ?

Je suis sur la glace depuis que j’ai 2 ans, donc je suis confiant, même si c’est vrai, je n’ai jamais patiné en descente. En fait, j’appréhende surtout les 80 000 regards sur moi, ma famille, mes proches, les gens de ma ville… Tout ce monde et la vue sur le VieuxPort, ça va faire bizarre au moment du départ ! En hockey, on a plutôt l’habitude d’avoir 3 000 spectateur­s au max.

Vous avez peur de la chute ?

Normalemen­t, depuis le temps, je sais tenir sur des patins. Mais je suis lucide : même les pros tombent dans ce genre de courses. Me blesser sur un événement comme ça, ce serait un vrai coup dur… Mais je n’y pense pas. Un sportif de haut niveau doit mettre son appréhensi­on de côté et foncer !

C’est quoi l’objectif, ne pas être ridicule ?

Je n’ai aucun objectif, je suis là pour me régaler. Je m’attends à être éliminé dès les qualificat­ions. J’ai reçu mon invitation la semaine dernière, les gars en face s’entraînent toute l’année… Je vais juste m’amuser.

Vous avez pu tester la piste ?

On va avoir quatre entraîneme­nts avant la compétitio­n. Ce n’est pas grand-chose, c’est sûr…

 ??  ?? Le Marseillai­s Morgan Pagni.
Le Marseillai­s Morgan Pagni.

Newspapers in French

Newspapers from France