20 Minutes (Marseille)

Jeu, set et match pour le twittos

- N.C.

« TW1 », un jeune twittos américain a gagné un repas en tête à tête avec

Eugénie Bouchard, la joueuse de tennis canadienne. Il a pris un pari avec l’ancienne finaliste de Wimbledon, qui a vu un peu trop tôt la victoire des Falcons d’Atlanta lors du Super Bowl. « TW1 » a flairé le bon coup et a proposé un deal à Eugénie Bouchard. « Si les Patriots gagnent, on se retrouve pour un rendez-vous ? » « Bien sûr », a-t-elle répondu. L’échange entre les

2 Des kilomètres historique­s au compteur

Un particulie­r a mis en vente le 2 février une Peugeot 604 sur le site de petites annonces Le Bon Coin, en précisant qu’elle avait appartenu à Jacques Chirac. Cette voiture a été la propriété de l’ancien président de la République pendant deux ans, de 1981 à 1983, selon le vendeur, rapporte

La mise à prix du véhicule est de 2 500 €. On sait qu’il a été mis en service en 1980 et qu’il affiche 165000 kilomètres au compteur.

France Bleu Limousin.

deux a été très commenté au fur à et à mesure de la remontée fantastiqu­e de l’équipe de Tom Brady. Lorsque les Patriots l’ont emporté, des centaines d’internaute­s ont félicité le jeune homme. Eugénie Bouchard tiendra sa promesse et a déjà demandé à « TW1 » où il habitait. A la question de savoir où il allait l’emmener et quel était son restaurant préféré, il a répondu : « Le plus important est de savoir quel est le sien. » Quel gentleman !

W3 Une machine à séismes en Turquie ?

Le maire d’Ankara a dit mardi redouter que des puissances hostiles à la Turquie déclenchen­t artificiel­lement des séismes pour nuire à l’économie du pays, où plusieurs tremblemen­ts de terre se sont produits ces derniers jours. « Il apparaît qu’il y a un navire de recherche sismique dans les parages. Il faut de toute urgence déterminer l’objet des recherches de ce navire et à quel pays il appartient. Peu importe ce que diront certains. »

4 Les vinyles vont tourner les têtes

Plus de 15000 disques vinyles, majoritair­ement de rock et de variété française, accumulés par un collection­neur du midi de la France seront vendus par sa veuve jeudi aux enchères à Vendôme. La mise à prix de départ de chaque lot (environ cent galettes, et jusqu’à environ 650 pièces pour les 45 tours) a été fixée à 100 €.

5 Charlotte de Turckheim a gardé son nez

Mardi à 23 h 10, Charlotte de Turckheim est passée sur le divan de MarcOlivie­r Fogiel sur France 3. Elle y a confié plusieurs anecdotes personnell­es, comme celle de ce comédien qui lui avait assuré qu’elle ne ferait « jamais carrière avec un nez comme ça ». Elle avait alors consulté un chirurgien. Mais quand celui-ci lui a dit que le souci, c’était surtout ses yeux ronds et le manque d’espace entre son nez et sa bouche, elle s’est indignée et lui a dit : « Vous savez quoi ? Je vais le garder comme ça, ce nez, et vous allez voir que je vais y arriver ».

6 Non, l’arnaqueur ne multipliai­t pas les billets

Un homme a été interpellé par la police de Valencienn­es, dans le Nord, dans le cadre d’une enquête sur une escroqueri­e. Selon qui révèle l’affaire, le prévenu a volé de l’argent à un commerçant en lui faisant croire qu’il pouvait multiplier les billets. Une arnaque aussi connue sous le nom « wash-wash ». L’été dernier, un individu s’était rendu chez un commerçant de Valencienn­es et lui avait expliqué que, grâce à ses pouvoirs magiques et quelques produits secrets, il pouvait multiplier les euros.

La Voix du Nord, 7 Le faux braqueur joue aux billes

Après avoir mimé un braquage dans un hôtel de Cannes, un jeune homme de 19 ans s’est retrouvé cerné par les policiers, raconte Samedi, le Cannois et l’un de ses amis entrent dans l’hôtel Best Western et retiennent le réceptionn­iste, qu’ils connaissen­t, en brandissan­t un pistolet à billes. Un gendarme passe dans le secteur, se met en planque et prévient une patrouille. Puis les Cannois se rendent dans un café, où quatre agents les interpelle­nt... avec de vrais pistolets.

Nice-Matin. 8 Kanye West désavoue Trump

Kanye West, le mari de Kim Kardashian, ne compte plus parmi les soutiens de Donald Trump. D’après le site TMZ, l’artiste serait « très mécontent » des premières mesures prises par Donald Trump, à commencer par le décret anti-immigratio­n. Il a donc supprimé tous les tweets dans lesquels il chantait les louanges du milliardai­re. Peut-être a-t-il été inspiré par Renaud qui a fait marche arrière au sujet de François Fillon.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France