20 Minutes (Marseille)

Diarra peut-il se racheter ?

L’internatio­nal a été conspué lors de son entrée à la 88e face à Guingamp, mercredi

- Jean Saint-Marc

Sur le départ, puis finalement pas, puis finalement peut-être : le comporteme­nt de Lassana Diarra agace énormément les supporters marseillai­s. Mais si les planètes s’alignent un minimum (et s’il reste à l’OM !), on ose croire qu’il pourrait se faire pardonner. Voilà pourquoi.

Il a le soutien du coach et du vestiaire.

« Si je peux me permettre de demander aux supporters d’épargner Lassana. C’est un mec bien », a lâché le désormais capitaine Bafé Gomis après la victoire contre Guingamp. Siffler un de ses propres joueurs, c’est « se tirer une balle dans le pied », a embrayé Rudi Garcia. En zone mixte, fous que nous sommes, nous espérions que Diarra viendrait en personne pour s’expliquer. On l’attend toujours. Mais il a tout de même fait un minuscule geste en direction des supporters : il a consenti, non sans peine, à participer au tour d’honneur.

Quelques voix s’élèvent pour le défendre.

Bien sûr, l’immense majorité des supporters marseillai­s partage le sentiment du Vélodrome. Mais sur les réseaux sociaux, quelquesun­s, encore timides, tentent de le défendre. « Lâchez-le un peu », lance un certain Yanis, sur Twitter. « Ce qu’il a fait n’est pas correct, mais sans lui et Mandanda nous serions en D2 », ajoute Alex.

Il a le potentiel pour se faire pardonner sur le terrain.

Quand il en a envie, Lass’ est un super joueur. Et apparemmen­t, son seul nom ne suffit pas pour faire un (dernier?) transfert clinquant. Il a donc tout intérêt à se remettre à son vrai niveau. Ça tombe bien : c’est la seule chose qui lui permettrai­t de se faire pardonner. Ce sera compliqué, mais un certain Valbuena, à Lyon, a prouvé que c’était possible !

 ??  ?? Lassana Diarra n’avait plus joué au Vélodrome depuis près de deux mois.
Lassana Diarra n’avait plus joué au Vélodrome depuis près de deux mois.

Newspapers in French

Newspapers from France