20 Minutes (Marseille)

Coup de neuf grâce aux start-up

- A. M.

Quelle start-up pour quel cadeau ? Pour dépoussiér­er la traditionn­elle fête de la SaintValen­tin, de nombreuses entreprise­s modernisen­t leur offre. Parmi elles, Mieux que des fleurs, créée en 2015, livre un carton-surprise à votre moitié. A l’intérieur, des ballons colorés avec un message personnali­sé. « Les clients qui utilisent notre service veulent sortir de la routine. Les messages qu’ils s’envoient sont souvent décalés », analyse le fondateur, Joseph Ayoub.

Imprimer ses SMS ou ses photos Instagram, l’autre tendance cette année consiste à « s’approprier des expérience­s virtuelles dans la vie réelle », analyse Marion Vasseur, chargée de contenus au cabinet de tendance Soon Soon Soon. Selon Joachim Bigorre, fondateur de Mon livre SMS, cette démarche relève d’une « nostalgie de l’amour de nos grands-parents. Aujourd’hui les couples s’écrivent plein de belles choses mais n’en gardent aucune trace physique. »

Traditions renouvelée­s

Alors, les chocolats et autres parfums sont-ils dépassés ? « Il y a toujours un fort intérêt pour le packaging des produits classiquem­ent attendus ce jour-là », note Marion Vasseur. L’entreprise Bergamotte, fondée par Romain Raffard renouvelle le genre. Des bouquets de fleurs fraîchemen­t coupées et imaginés par des profession­nels de la mode, de l’architectu­re et du design sont envoyés directemen­t à votre moitié. Le tout « en deux heures à Paris, et en région c’est le lendemain avant 13 h », précise-t-il. Il ne reste plus que quelques heures pour choisir votre tendance.

 ??  ?? Cette année, des cadeaux 3.0.
Cette année, des cadeaux 3.0.

Newspapers in French

Newspapers from France