20 Minutes (Marseille)

Et voilà les drones comestible­s

- A. H.

Finis les supermarch­és, achetez un drone! On n’en est pas encore là,

mais la société Windhorse Aerospace vient de créer un petit aéronef téléguidé qui peut se manger. Oui, vous avez bien lu, un drone comestible qui apporte, en même temps, quelques ressources indispensa­bles. Nigel Gifford, créateur de ce petit bijou de 75 kg au doux nom de Pouncer, a tout prévu. L’appareil est construit avec des matériaux qui peuvent se détacher et

2 La ville de Strasbourg se la joue romantique

Selon un classement établi par le site Internet EarthTripp­er, la capitale alsacienne compte parmi « les dix villes les plus romantique­s du monde sans foule ». Comprendre, des villes encore assez méconnues par les touristes pour passer un moment tranquille en amoureux. Seule ville française du classement, « Strasbourg ne souffre pas de l’afflux massif de touristes », insiste le site qui encourage les visiteurs à contempler l’architectu­re, « à couper le souffle », de la cathédrale Notre-Dame. servir de combustibl­e pour cuisiner et réchauffer, mais aussi des fibres végétales qui se dégustent, rapporte le journal espagnol Dans les ailes du drone, la société britanniqu­e a placé des aliments déshydraté­s. Chaque drone Pouncer, qui coûte 300 €, peut contenir jusqu’à 50 kg de nourriture. Le but de la société est de pouvoir utiliser cet appareil dans des zones de conflits ou des régions où règne la malnutriti­on.

El Pais.

W3 Flashé à 150 km/h… à bord d’un tracteur

« Je pensais pouvoir plus facilement gagner au loto que récolter ça. Mon tracteur pourrait entrer dans le livre des records », s’amusait Rémi Gervais dans un entretien à France Bleu Hérault, dimanche. Le viticulteu­r a été flashé, en Belgique, à 150 km/h à bord d’un tracteur vieux de trente ans, « qui ne dépasse pas les 30 km/h en descente ». L’Héraultais, qui assure ne pas être allé en Belgique, a pris contact avec la police afin de réparer cette erreur.

4 Sobre, il propose de l’ecstasy aux policiers

Pris la main dans le sac… Ce weekend, un jeune homme de 21 ans a voulu vendre de la drogue à de policiers en civil, les prenant pour des potentiels clients, en marge du festival de musiques électroniq­ues Reperkusou­nd, à Villeurban­ne (Rhône). En possession de 32 cachets d’ecstasy, le dealer a été placé en garde à vue.

5 Le prince Harry a vécu un « chaos total »

Agé de 12 ans lors du décès de la princesse Diana, le prince Harry a confié, dans un entretien au avoir passé des années à tenter d’oublier le souvenir de sa mère. « J’ai pratiqué la “politique de l’autruche”, à refuser de penser à ma mère », raconte-t-il. Ce n’est qu’à l’âge de 28 ans qu’il s’est enfin résolu à rechercher de l’aide auprès de spécialist­es. Il dit y avoir été encouragé par son frère, le prince William. « Pendant vingt ans, je n’ai pas pensé à ça. Ensuite, j’ai été plongé dans un chaos total durant deux ans… Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas », at-il reconnu.

Telegraph, 6 Isaiah Thomas, un grand petit bonhomme

Seulement 24 heures après avoir perdu sa soeur lors d’un accident de voiture, le joueur des Celtics de Boston (NBA) a tout de même tenu à être sur le parquet pour affronter les Chicago Bulls lors du premier match des playoffs. En larmes à l’échauffeme­nt, le petit meneur (1,75 m) a sorti, malgré ces circonstan­ces, une sacrée performanc­e (33 points), même s’il n’a pu empêcher la défaite de son équipe. « C’est un joueur incroyable, disait de lui son coach, Brad Stevens. Ce qu’il a fait nous a tous inspirés. »

7 Epidémie de chats empoisonné­s en Alsace

Deux pétitions signées par 800 personnes, une plainte déposée (mais classée sans suite)… Le maire et certains habitants de Dauendorf (Bas-Rhin) se mobilisent pour dénoncer des « actes ignobles, causes d’une grande tristesse pour les familles ». Depuis des années, des chats, empoisonné­s, meurent les uns après les autres dans cette petite commune de moins de 2 000 habitants. L’un des habitants a perdu jusqu’à 14 chats en sept ans, rapporte France Bleu Alsace.

8 « ONPC » prolonge ses deux chroniqueu­rs

On prend les mêmes et on recommence. Laurent Ruquier a annoncé, samedi soir lors des quinze ans de l’émission « On n’est pas couché », que Vanessa Burggraf et Yann Moix seront bien présents la saison prochaine. Depuis quelques semaines, plusieurs médias annonçaien­t le départ imminent de la journalist­e, qui était arrivée en septembre 2016 pour remplacer Léa Salamé. Yann Moix entamera sa troisième saison à la rentrée prochaine.

 ??  ?? Les drones pourront bientôt dépanner les population­s en nourriture.
Les drones pourront bientôt dépanner les population­s en nourriture.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France