20 Minutes (Marseille)

Ces minots assurent la relève

Les U19 de l’OM affrontent Lens en demie de Coupe Gambardell­a, dimanche à 14h30

- Jean Saint-Marc

Le Stade de France dans un coin de la tête, mais pas plus de stress que ça. Voilà comment les U19 de l’OM abordent leur demi-finale de Gambardell­a, dimanche, selon leur entraîneur Olivier Jannuzzi. « On a préparé ce match comme les autres », jure-il. Puisque la CFA est mathématiq­uement maintenue, le coach des Minots devrait pouvoir compter sur ses meilleurs éléments. 20 Minutes vous fait une petite revue d’effectif.

Suan Besic : le revanchard. C’est le héros des seizièmes et des huitièmes de finale, remportés aux tirs aux buts. « Il est sur une pente ascendante, après une saison un peu compliquée », commente Olivier Jannuzzi. Titulaire en début d’exercice, le portier a perdu sa place de numéro 1 en cours de saison, avant de la récupérer. « J’espère qu’il va continuer comme ça », reprend Jannuzzi. Le gardien marseillai­s a en tout cas impression­né l’entraîneur des U19 du FC Nantes, Charles Devineau : « Il est très bon sur les balles aériennes et il a une grosse personnali­té ! »

Boubacar Kamara : boss de la défense, star du mercato. C’est le dossier chaud : il n’a pas encore prolongé à l’OM et est annoncé tous les deux jours dans un top club européen. Son entourage est réputé… gourmand. Sur le terrain, le défenseur est le leader incontesta­ble de cette équipe U19. « Patron, c’est le mot. Il a porté cette équipe à Nantes », confirme Jannuzzi. Capitaine – quand il n’est pas appelé avec la CFA – l’internatio­nal U18 apporte « de la sérénité et de la solidité » à sa défense.

Gent Dinaj, le finisseur ultra généreux. « Ses stats parlent pour lui », lâche Jannuzzi à propos de son meilleur buteur : Gent Dinaj a déjà scoré sept fois en CFA. L’Albanais a aussi attiré l’oeil du coach nantais Charles Devineau : « Il n’a pas toujours été bien servi mais il a été courageux dans ses courses ». A la 82e, alors qu’il n’avait pas été désigné pour tirer les penaltys, il n’a pas hésité à s’emparer du ballon. « Ça prouve qu’il a du caractère », reprend Devineau.

Et les autres alors? « Ce qui est frappant avec cette équipe, c’est qu’ils sont tous concernés à la récupérati­on », souligne Devineau, comme pour nous dire de ne pas trop isoler tel ou tel joueur. Est-ce un effectif pour aller au Stade de France? Le Nantais préfère ne pas se mouiller : « Ils ont fait le parcours pour, avec des difficulté­s pour les souder… En tout cas, ils n’ont rien volé ! »

 ??  ?? Les Olympiens se sont qualifiés deux fois aux tirs aux buts (ici contre Le Havre)
Les Olympiens se sont qualifiés deux fois aux tirs aux buts (ici contre Le Havre)

Newspapers in French

Newspapers from France