20 Minutes (Marseille)

« Les ombres bougeaient »

Le Vététiste de Cagnes-sur-Mer dévoile une vidéo étonnante

- Propos recueillis par Jean Saint-Marc

Quand on fait du VTT, on a l’habitude des sensations fortes. Mais pas forcément celle de rouler en pleine nuit, seulement éclairé par un drone. Mais quand son sponsor, Red Bull, lui a proposé ce projet de vidéo, Loïc Bruni n’a pas hésité longtemps… Le résultat est dévoilé en exclu sur 20minutes.fr

C’était compliqué, ce tournage ?

La première nuit, je n’étais pas au top : je ne me sentais pas très bien, le drone faisait bouger les ombres des arbres… Il y avait parfois des zones vachement sombres donc je n’arrivais pas à me repérer et je ratais mes freinages. J’ai chuté quelques fois, sans gravité! La lumière m’éclairait sur une quinzaine de mètres au max. Niveau riding, je suis un peu frustré. Je ne me sens pas ultra performant. Je descends aux alentours des 25-30 km/h, je pense, avec des pointes autour de 50. Le jour, ça va plus vite, sûrement dans les 60.

Votre père est un des pionniers du VTT de descente. Que pense-t-il de ça ?

Il s’en fout un peu ! Il est content que je m’amuse… Même si là, il n’était pas trop chaud parce que le tournage avait lieu trois semaines avant la manche de Coupe du monde à Lourdes. Il m’a dit : « Fais gaffe, ne te fais pas mal maintenant, il ne faut pas rater le début de saison ! »

A l’époque, il n’y avait pas cette culture de l’image…

La discipline se profession­nalise, et les sponsors, particuliè­rement Red Bull, donnent beaucoup d’importance aux images ! Je vous avoue que je ne suis pas toujours chaud… Je n’ai pas été élevé dans ce truc-là. Quand je vais m’entraîner, je ne prends pas mon téléphone! Là, c’était un projet nouveau, ça change des vidéos de VTT qui se ressemblen­t toutes. Et ça fait connaître notre sport, qui est quand même très cool à regarder.

 ??  ?? Il était seulement éclairé par un drone.
Il était seulement éclairé par un drone.

Newspapers in French

Newspapers from France