20 Minutes (Marseille)

L’Everest, plutôt deux fois qu’une

-

Pour la seconde fois en moins d’une semaine, une alpiniste indienne a

atteint le sommet de l’Everest, dimanche, établissan­t un record, a annoncé son équipe. Anshu Jamsenpa, 37 ans et mère de deux enfants, a réalisé le 16 mai une ascension du « toit du monde » (8 848 m) et n’a pris qu’un bref repos avant de recommence­r. Elle avait reçu avant son expédition la bénédictio­n du dalaï-lama, le chef de la principale branche du bouddhisme

2 Fini le rap game, Snoop Dogg passe au TV game

Snoop Dogg se recycle. Le rappeur a décidé de passer du « rap game » au « TV game » en acceptant d’être l’hôte du jeu télévisé américain « The Joker’s Wild ». Non seulement il animera l’émission mais, d’après Hollywood Reporter, il la produira aussi. « Snoop Dogg est un choix parfait. Il sait parfaiteme­nt communique­r sa passion, tout en restant détendu dans l’ambiance de casino frénétique qui l’entoure », a déclaré Michael Bloom, vice-président des chaînes TNT et TBS. tibétain. Anshu Jamsenpa a déjà gravi l’Everest à cinq reprises. Le précédent record de double ascension féminine de l’Everest en une saison, certifié par le Guinness des records, avait été établi en 2012 par la Népalaise Chhurim Sherpa. Plus de 120 personnes ont atteint le sommet depuis le début de la saison actuelle, marquée par la mort de deux alpinistes, dont le célèbre Helvète Ueli Steck, surnommé la « Machine suisse ».

W3 Contrôlé à 243 km/h sur une départemen­tale

Il a troqué sa Ferrari 488 pour la marche. Un conducteur de 65 ans a été intercepté par les gendarmes après avoir été contrôlé à 243 km/h à SaintJean-d’Etreux (Jura), samedi, sur une portion de la D 1083, limitée à 110 km/h, indique la gendarmeri­e du Jura sur Facebook. Les militaires ont immédiatem­ent retiré le permis du sexagénair­e, qui a été contraint de rentrer chez lui à pied. Le contrevena­nt a reçu une convocatio­n devant le tribunal correction­nel.

4 ABBA porte chance aux jeunes Espagnols

L’Euro de foot des moins de 17 ans, en Croatie, a permis de tester une nouvelle formule de tirs au but sur le modèle ABBA. Ce système évite l’alternance classique (ABAB) des tireurs de chaque équipe. Le test a été concluant, puisque les Espagnols se sont emparés du titre, vendredi, aux dépens des Anglais, qui ont commencé la séance.

5 Chelsea Manning sur la Toile après la taule

« Okay, donc me voilà ! » C’est avec ces mots et une photo que Chelsea Manning, ancien soldat américain soupçonné d’être à l’origine d’une fuite de documents confidenti­els, a célébré sa liberté, vendredi. Condamnée à trentecinq ans de réclusion en 2013, Chelsea Manning a été libérée le 17 mai. L’exmilitair­e, condamné sous le nom de Bradley Edward Manning, est devenu une femme, Chelsea Elizabeth Manning, pendant sa détention. Peu de photograph­ies de la jeune femme ont circulé lors de sa détention. Désormais, elle partage son quotidien sur ses comptes Twitter et Instagram.

6 Perle d’élève partagée, professeur condamnée

En Argentine, une professeur d’anglais de Buenos Aires a été suspendue après avoir publié sur Facebook la photo d’une copie d’élève, relate le quotidien

La lycéenne avait répondu à une question en espagnol (au contrôle d’anglais). Des parents ayant eu vent de l’incident se sont tournés vers l’établissem­ent, qui a ouvert une enquête administra­tive pour cyberharcè­lement. L’enseignant­e à l’origine de la moquerie a été suspendue plusieurs mois. C’est la première fois qu’un tel cas survient en Argentine.

El Pais. 7 Il tente de la violer, elle lui tranche le pénis

Cet agresseur sexuel ne devrait pas recommence­r. Un homme de 54 ans s’est fait trancher la verge par une étudiante qu’il tentait de violer, en Inde, a annoncé la police samedi. La femme de 23 ans se trouvait dans sa maison, tard vendredi, lorsqu’elle a été attaquée. « Elle a utilisé un couteau pour se défendre et lui a coupé le pénis », a précisé un responsabl­e de la police. D’après les médias locaux, l’agresseur, Hari Swami, transporté en urgence à l’hôpital, se trouve dans un état stable.

8 Léa Seydoux dévoile une photo de son bébé

Les fans auraient peut-être préféré voir son visage mais, pour l’instant, ce sera sa main. En janvier, Léa Seydoux devenait la maman d’un petit George. L’actrice française a publié samedi, sur son compte Instagram, une première photo de son fils, où l’on peut voir sa main potelée, likée plus de 33 000 fois. La star est toujours restée assez discrète sur sa vie intime et n’a jamais surexposé médiatique­ment le couple qu’elle forme avec André Meyer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France