20 Minutes (Marseille)

De la magie et du rêve plein les yeux

La Foire internatio­nale de Marseille a choisi l’univers du fantastiqu­e pour thème principal

- Christine Ludwig

Amateurs de merveilleu­x et geeks en tout genre, la Foire internatio­nale de Marseille bat son plein jusqu’au 2 octobre. Voici les temps forts qui vont vous faire basculer dans d’autres univers !

Ken Follet rencontre son public.

Il vient présenter son nouveau livre le vendredi 29 septembre à 19 heures pour parler d’Une colonne de feu, son nouvel ouvrage. L’événement se déroule en trois temps. La projection d’un film qui présentera l’univers dans lequel se déroule son nouveau livre. Viendra ensuite un moment d’échange avec le public, avant de terminer par une séance de dédicaces. Pour ce nouveau livre, l’auteur a développé son intrigue à Kingsbridg­e, une ville du Sud de l’Angleterre qu’il avait déjà imaginée pour les sagas Les piliers de la terre et Un monde sans fin. Après avoir illustré le monde des bâtisseurs de cathédrale­s du Moyen Age, puis exploré celui de la Peste noire, Ken Follet ancre son récit dans le 16e siècle, avec un roman d’espionnage.

Embarquez pour des mondes parallèles.

Le Vaisseau ouvre ses portes et vous emmène vers des univers loin du quotidien. 1 000 m² dédiés au fantastiqu­e : mangas, magie, Moyen Age, super-héros… On peut être qui on veut dans le Vaisseau de la foire. Les cosplayeur­s, des passionnés déguisés en personnage­s de fiction, sont là pour prendre la pose et partager leur passion avec les visiteurs.

Vous pouvez également choisir votre atmosphère. Dans la partie « Côté obscur », les zombies et vampires côtoient Harry Potter. A l’intérieur de « L’espace médiéval », les Vikings vous attendent dans leurs tentes. A moins que vous ne préfériez vous initier au combat à armes réelles avec un chevalier ? Ou plutôt vous réfugier auprès des forces lumineuses, fées et princes, qui vous accueillen­t dans le bien nommé « Coté clair ». Un espace ouvert toute la durée de la foire.

La grande parade hallucinan­te.

Trolls, elfes, dragons, le vendredi 29 septembre à 19 heures, ils seront tous présents pour la grande parade organisée par la Foire internatio­nale.

Rendez-vous en bas de la grande allée pour le départ. Une seule condition pour avoir le droit d’y participer : être déguisé. Préparez-vous à pénétrer dans un monde féerique, où les fontaines à gâteaux côtoient les taureaux de feu. Trois illuminate­urs viendront parfaire cette soirée fantastiqu­e avec des animations pyrotechni­ques.

 ??  ?? Il y aura un taureau de feu, comme ici à Vieux-Boucau-les-Bains.
Il y aura un taureau de feu, comme ici à Vieux-Boucau-les-Bains.

Newspapers in French

Newspapers from France