20 Minutes (Marseille)

Vivre ou laisser mourir « The Walking Dead »

Après des mois d’attente, la huitième saison de « The Walking Dead » débarque ce lundi

- Clio Weickert

«The Walking Dead » est de retour. La 8e saison a débarqué dimanche soir aux Etats-Unis sur AMC, et ce lundi sur OCS Choc à 20 h 40, pour le plus grand plaisir des fans… ou pas. Car hormis un lancement sanguinole­nt et retentissa­nt, le visionnage de la saison 7 fut plus proche de la torture que du plaisir. 20 Minutes vous propose une raison de continuer, une d’abandonner et une de vous y mettre. V Pourquoi il ne faut rien lâcher. Parce qu’il est grand temps de voir souffrir Negan. Soyons honnêtes, n’est-ce pas ce que nous attendons tous ? Ne rêvons-nous pas de voir sombrer celui qui s’acharne et torture la bande de Rick depuis une saison, en y prenant un plaisir fou ? Un parfum de vengeance bien méritée flotte sur cette nouvelle saison.

V Pourquoi il est temps d’arrêter le massacre.

Parce que le suspense est moribond. Et il le devient de plus en plus. Car la question que l’on se pose tous avant chaque saison n’est autre que celle-ci : qui va mourir ? Un peu léger, non ? Et puis, attendre de découvrir lequel de nos personnage­s préférés va se faire éviscérer par un zombie ou trancher la gorge par Negan, ça devient un poil malsain.

V Pourquoi ce ne serait pas une si mauvaise idée de s’y mettre.

Parce qu’à une époque c’était sympa. Ne soyons pas trop ingrats, si on en est arrivé jusque-là, c’est que « The Walking Dead » nous a tout de même donné du plaisir. Les personnage­s sont plutôt attachants, les zombies répugnants et effrayants, sans oublier les multiples retourneme­nts de situation… La série vaut tout de même le coup d’oeil, en particulie­r pour les fans du genre. Finalement, ça meuble un après-midi pluvieux.

 ??  ??
 ??  ?? Il faut se décider : lâcher l’affaire ou se plonger dans cette nouvelle saison.
Il faut se décider : lâcher l’affaire ou se plonger dans cette nouvelle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France