20 Minutes (Marseille)

Les Spice Girls épicent le poulet

- Naomi Mackako

Des ailes de poulet dorées et une chapelure parfumée qui fond délicate-

ment sur la langue… On connaît le « goût KFC » mais on en ignore la recette, que le roi du poulet frit persiste à tenir secrète. C’était sans compter sur @edgette22, un twitto qui serait, selon lui, parvenu à lever le voile sur ce secret. Comment ? Contrairem­ent à ses homologues McDonald’s ou Burger King et leurs milliers d’abonnement­s, KFC ne suit, lui, que onze personnes :

2 La France « emmerde » Depardieu

Gérard Depardieu n’est pas vraiment connu pour mâcher ses mots. Dans une interview accordée au vendredi, le comédien, avec le langage fleuri qu’on lui connaît, est revenu sur les véritables raisons de son départ de la France : « Contrairem­ent à ce que disent les journalist­es, ce n’est pas pour la fiscalité que je me suis barré. Si c’était pour ça, je me serais barré bien avant ! Je payais plein pot, je ne me plaignais pas. Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort. »

Figaro 3 Le débat dérape sur le caviar

On ne l’avait pas vu venir. En plein examen du projet de budget 2018 par les députés, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a ironisé samedi sur une volonté des députés insoumis de vouloir baisser la fiscalité sur le caviar, alors que leur oratrice Clémentine Autain venait de défendre un amendement pour baisser la TVA sur des « produits alimentair­es de première nécessité, ainsi que sur les produits agricoles, de la pêche, de la piscicultu­re, de l’aviculture. » les cinq Spice Girls et six hommes prénommés Herb. Il n’en fallait pas plus à @edgette22 pour conclure que la recette mystère pouvait être composée de cinq épices et de six herbes. Un petit pas dans l’enquête KFC, un grand pas pour les gourmands. Le tweet de @edgette22 a déclenché l’hystérie chez les fans de poulet frit, au point d’être retweeté plus de 310000 fois et liké près de 700 000 fois depuis vendredi.

5 N’ayez plus peur des griffes de Freddy

Robert Englund, 70 ans, a annoncé qu’il ne jouerait plus le rôle du croque-mitaine d’Elm Street, Freddy Krueger, dans une interview à

« Je suis trop vieux. Si je fais une scène de combat, elle doit être minimale. C’est plutôt chouette que mon dernier moment en Freddy [en 2003] soit ma tête faisant un clin d’oeil au public. » La terreur durait depuis 1984.

Weekly.

WEntertain­ment 6 Le chien du président prend ses aises à l’Elysée

C’est une histoire de pipi qui a beaucoup fait rire à l’Elysée. Une réunion du président de la République avec plusieurs secrétaire­s d’Etat a été interrompu­e de façon pour le moins inhabituel­le sous l’oeil des caméras de TF1 et LCI. Nemo, le chien des Macron, s’est tout simplement soulagé sur la cheminée, patte relevée et air dégagé, en pleine réunion. « Vous avez déclenché chez mon chien un comporteme­nt totalement inhabituel », a estimé dans un éclat de rire Emmanuel Macron. « Voici une photo de Theresa May avec tous ses amis proches. » Les réseaux sociaux et une partie de la presse britanniqu­e se gaussaient vendredi de la Première ministre apparaissa­nt sur une photo, seule à une table vide, au sommet européen de Bruxelles, « métaphore » pour certains des négociatio­ns sur le Brexit. Sur ce cliché, devenu viral, la dirigeante est assise, regard baissé, devant une grande table décorée de quatre pots de fleurs, et semble perdue dans ses pensées.

8 Julien Doré s’explique sur « La Corrida »

En juillet 2017, Julien Doré improvisai­t à la fin de son concert « La Corrida » de Francis Cabrel dans les arènes de Nîmes, temple de la tauromachi­e dans le sud-est de la France. Le chanteur et compositeu­r, qui a vécu huit ans dans la capitale du Gard, avait eu droit à quelques sifflets de son propre public venu l’applaudir ce soir-là. Samedi, dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » d’Isabelle Morizet sur Europe 1, l’artiste est revenu sur cette provocatio­n : « La veille, j’avais repris ma guitare, j’avais recherché certains accords. Personne ne savait vraiment ce que j’allais faire, même mes propres musiciens. » Il l’a assuré : à aucun moment, il n’a cherché à provoquer ou « à faire le malin ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France