20 Minutes (Marseille)

L’OM éteint la lanterne rouge

Face à un FC Metz bien parti pour battre de tristes records, Marseille a assuré (0-3)

- A Metz, Bruno Poussard

Il n’a finalement manqué que la neige. En déplacemen­t à Metz pour le compte d’une sombre 15e journée de Ligue 1 en plein milieu de semaine, l’OM a dû se confronter à la pluie glaciale lorraine. Et c’était sûrement l’adversaire le plus redoutable, mercredi soir, tant le FC Metz semble promis à la Ligue 2, alors que la première moitié du championna­t n’est pas encore terminée. Très sérieuse, la formation olympienne, qui sera en déplacemen­t à Montpellie­r dimanche, a réussi à éteindre un peu plus la lanterne rouge (0-3).

Thauvin, heureuseme­nt. Entre le manque de réussite de Kostas Mitroglou (14e, 30e), la cagade d’André Zambo Anguissa en contre (35e) et la reprise manquée de Clinton Njie (65e), les hommes de Rudi Garcia ont encore connu des ratés mercredi soir. Mais, comme contre Guingamp trois jours plus tôt, Florian Thauvin les a encore libérés : un but sur lequel il a tout fait seul (18e), puis un caviar pour Luiz Gustavo (36e). Avant de s’illustrer encore sur le but Lucas Ocampos (71e).

La série continue. Grâce à cette victoire, pas brillante non plus, en Moselle, l’Olympique de Marseille a néanmoins enchaîné sa dixième rencontre de Ligue 1 sans défaite. Le bon plan du soir. Car, pour son troisième match en sept jours, l’OM prend même la deuxième place du championna­t, en profitant des défaites de Monaco (1-0, à Nantes) et de Lyon (1-2, contre Lille), mercredi. Un faible FC Metz. Après un but refusé d’entrée à Emmanuel Rivière, le club mosellan a sombré. C’est sa huitième défaite de la saison au stade Saint-Symphorien. Avec quatre petits points en quinze journées, le FC Metz de Frédéric Hantz pourrait battre de tristes records en Ligue 1.

 ??  ?? Félicité par Amavi et Sakai, Thauvin a encore été excellent, mercredi soir.
Félicité par Amavi et Sakai, Thauvin a encore été excellent, mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France