20 Minutes (Marseille)

J’peux pas, j’ai extraterre­stre

-

« Et toi, t’as eu combien au devoir d’ufologie? » A l’université Akdeniz

d’Antalya, en Turquie, les bavardages pourraient bientôt ressembler à ça. Comme le fait savoir

l’établissem­ent s’apprête à proposer des cours pour préparer les étudiants à un éventuel premier contact avec les extraterre­stres. Il sera donc possible de sortir de l’université avec en poche un diplôme d’ufologie et d’exopolitiq­ue, termes désignant

News, Hürriyet Daily 2 Voyager 1 renaît à des milliards de km

Après trente-sept ans passés dans l’espace sans être utilisés, quatre propulseur­s de la sonde Voyager 1, la constructi­on humaine la plus éloignée de la Terre, ont été remis en service avec succès, a indiqué la Nasa vendredi. Cette prouesse « va permettre de prolonger la vie de Voyager 1 de deux ou trois ans », s’est félicitée la directrice de projet pour la Nasa. Les propulseur­s servent à orienter Voyager 1 dans une direction propice pour que ses antennes puissent communique­r avec la Terre. La sonde se trouve à plus de 21 milliards de kilomètres de la Terre.

3 Sonnez hautbois, financez musettes

Les orchestres pour enfants « Démos » font appel au public. Car les instrument­s coûtent cher : 600€ pour une clarinette, 2 000 € pour un hautbois. Ces orchestres, qui initient gratuiteme­nt des enfants de milieux défavorisé­s à la musique, lancent une campagne de financemen­t auprès du public avec la plate-forme KissKissBa­nkBank. Tous les ans, les orchestres Démos donnent un concert à la Philharmon­ie de Paris. La campagne est accessible sur le site www.donnonspou­rdemos.fr. l’étude des relations entre humains et aliens. Selon le tuteur Erhan Kolsabi, il y aurait déjà eu plusieurs contacts épars, en toute discrétion. Les étudiants apprendron­t aussi ce qu’il faut savoir sur les dissimulat­ions du gouverneme­nt. D’après lui, le premier contact officiel devrait être opéré « dans les dix à quinze ans ». Il s’agirait donc de se préparer au « plus gros changement observé dans l’histoire de notre monde ». Tout un programme.

W5 Tatoué « Ne pas réanimer », il est décédé

Dans un hôpital de Floride, un patient est arrivé inconscien­t, sans papiers d’identité sur lui, avec pour seul signe distinctif un tatouage « Ne Pas Réanimer », et le mot « Pas » souligné, accompagné de sa signature, relate le

Après réflexion, l’équipe a suivi l’ordre, et l’homme, qui n’a pas été réanimé, est décédé quelques heures après.

New England Journal of Medicine. 6 Pamela offre une (fausse) fourrure à Kim

Pamela Anderson, qui défend toujours la cause animale, a pris un peu d’avance en faisant un cadeau de Noël des plus médiatique­s à Kim Kardashian, comme elle l’a annoncé sur peta.org. Il s’agit d’un magnifique manteau de fausse fourrure couleur corail qu’elle a imaginé pour sa gamme Only Me, assorti d’une lettre adressée à la star de téléréalit­é : « Je sais que vos jeunes fans vous admireront d’autant plus vous et votre marque si vous abandonnez la fourrure. » Miley Cyrus a lâché une phrase qui pourra en étonner plus d’un. Sur le plateau de « The Voice », elle a avoué qu’elle n’aimait pas la pop, dont elle est pourtant l’une des représenta­ntes de choix. « Je suis la popstar assise ici et je n’aime même pas ma propre musique pop la plupart du temps. » Voilà qui a le mérite d’être honnête. Peut-être qu’on peut voir dans ces propos l’annonce d’un changement de registre radical pour Miley Cyrus.

8 En Asie, le pape s’offre un tour de cyclo-taxi

Après la « papamobile », le « paparicksh­aw ». Le pape François a goûté vendredi à un court trajet en cyclo-taxi, moyen de transport populaire en Asie du Sud, lors sa visite de trois jours au Bangladesh. Avant une rencontre interrelig­ieuse à la résidence de l’archevêque de Dacca, le souverain pontife de 80 ans a parcouru quelques dizaines de mètres dans la nacelle d’un cycloricks­haw bariolé. Le véhicule, flambant neuf, avait été personnali­sé avec des barrières de sécurité pour l’occasion. Le conducteur du vélo s’était entraîné toute la journée de la veille pour rouler avec grâce. Le souverain pontife a réglé son trajet non en takas, la monnaie du Bangladesh, mais en lui donnant un grain de chapelet.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France