20 Minutes (Marseille)

Game of Thrones, à votre tour ?

La saison 7 de Game of Thrones sort en DVD, en Blu-ray et en coffret intégral pour les fêtes

- Alizée Perrin 20 Minutes Production

Bientôt 7 ans qu’été comme hiver, vous entendez « winter is coming », que votre petite amie vous compare à un certain Jon Snow et que même vos parents se sont mis au Valyrian. Mais rien n’y fait, vous faites partie des irréductib­les n’ayant pas regardé Game of Thrones ? À l’occasion de la sortie de la saison 7 en DVD, voici trois arguments pour vous faire basculer.

> Les acteurs sont devenus des stars.

Difficile de s’y retrouver au début tant les personnage­s sont nombreux. Pour autant, Game Of Thrones a révélé de formidable­s acteurs. Les deux héros Emilia Clarke et Kit Harington se sont ainsi déjà illustrés au cinéma plusieurs fois depuis la série. Peter Dinklage a lui été nommé parmi les acteurs ayant « transformé la télévision en art » par le New-York Times, rien que ça. S’il meurt très rapidement, Jason Momoa, qui interprète le barbare Khal Drogo, incarnera l’année prochaine le super-héros Aquaman de DC Comics. Quand à Maisie Williams, tout le monde prédit à la jeune actrice une carrière à la Emma Watson.

> Les femmes sont à l’honneur.

Dans la série de George R. R. Martin, ce sont les femmes qui mènent la danse. L’incendiair­e Daenerys Targaryen est la reine légitime du trône de fer. Arya et Sansa portent bien mieux les couleurs Stark que leurs frères. Et la terrifiant­e Cersei Lannister, reine de la manipulati­on, domine père et frère avec dextérité. Même les seconds rôles se montrent plus téméraires que leurs collègues masculins, à l’instar de Brienne de Torth, Ygrid, Missandei ou encore la superbe Olenna Tyrell.

> La philo pour les nuls.

En regardant Game Of Thrones, vous pourriez aussi réviser vos cours de philo sans vous en rendre compte ! La série s’amuse en effet des pires travers de l’Homme avec une mise en scène savoureuse des dilemmes moraux et politiques. L’intrigue même de la série repose sur un présupposé philosophi­que : « L’homme est un loup pour l’homme ». Porteuse de la flamme grâce à ses dragons, la vertueuse Daenerys lutte pour la justice et illustre donc la progressio­n des Lumières. Quant à Tyrion Lannister, philosophe malgré lui, il incarne le rationalis­te et fait combat commun avec Spinoza contre l’ignorance de l’Homme et sa foi aveugle. Tout un programme !

W

Newspapers in French

Newspapers from France