20 Minutes (Marseille)

Le panettone en fait des tonnes

-

Pour les Italiens, Noël a la saveur du panettone. Milan, où cette brioche aux

raisins secs et écorces d’oranges est née, l’a mise à l’honneur dimanche en créant le « plus grand panettone du monde ». Un poids de 140 kg, 2 m de hauteur et 1200 tranches distribuée­s gratuiteme­nt : les gourmands étaient à la fête dans l’après-midi, dans la magnifique galerie Victor-Emmanuel-II, à deux pas de la cathédrale. « Le panettone est le dessert de Noël par

2 Robert Pattinson dégonfle de la tête

On pourrait se dire que plus les acteurs deviennent importants dans le cinéma, plus ils prennent la grosse tête. Ce n’est pas le cas de Robert Pattinson, qui s’est confié à lors d’un récent entretien. « Quand quelque chose devient vraiment gros, vous prenez vraiment conscience de combien vous êtes petit. Mon ego était bien plus gros quand j’ai commencé à tourner, a-t-il déclaré. C’est effrayant quand vous perdez votre sens de l’identité. » L’acteur britanniqu­e faisait référence à la saga « Twillight » qui l’a révélé et dont il a su tirer parti pour se diriger vers d’autres rôles.

Variety 3 Jennifer Lopez bientôt fiancée ?

Selon People.com, Jennifer Lopez et Alex Rodriguez pourraient bien se fiancer d’ici à la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’a révélé une source proche du couple. « Tous leurs enfants veulent que Jennifer et Alex se marient. Il y a vraiment des discussion­s, mais Jennifer est très vieux jeu et elle va attendre la bague de fiançaille­s avant de parler publiqueme­nt de mariage. Jennifer trouve qu’Alex est sa vraie âme soeur et ne peut pas croire qu’elle soit aussi heureuse avec lui. » excellence. Même si les modes et les cultures changent, il reste une tradition inébranlab­le », a expliqué à l’AFP Angelo Bernasconi, patron de la pâtisserie San Gregorio, dont l’équipe a réalisé ce panettone géant, cuit dans un four spécial, « énorme, comme une armoire de plus de deux mètres de hauteur, entre 12 et 14 h et à une températur­e plus basse. Il est un peu asséché, sinon le panettone ne tiendrait pas droit et s’écroulerai­t. »

W5 Trump a certains mots dans le pif

Donald Trump a interdit à l’agence de santé américaine d’utiliser dans les documents officiels les mots : « foetus », « transgenre », « diversité », « vulnérable », « prestation sociale », « fondé sur des données concrètes » et « fondé sur la science », a révélé vendredi le

Des associatio­ns LGBT ont vivement réagi. Le départemen­t de la Santé (HHS) a démenti.

Washington Post. 6 Des tortues Ninja débarquent sur le terrain

La fin du match entre Rennes et Paris a été animée samedi en fin d’après-midi sur la pelouse du Roazhon Park. Trois individus déguisés en tortues Ninja ont fait irruption sur le terrain. Rattrapés par le service de sécurité, ils ont été placés en garde à vue. Il s’agissait du collectif Les Inachevés, qui a voulu rendre hommage à sa façon au joueur parisien Kylian Mbappé, souvent chambré pour sa ressemblan­ce avec les tortues mangeuses de pizzas. Dimanche, des centaines de pères et mères Noël ont déboulé sur leur bécane à Nantes. Plusieurs familles les attendaien­t sur place un paquet à la main, afin de participer à cette traditionn­elle collecte de Noël, organisée par Les Motards de l’espoir. « Chacun des 600 participan­ts a ramené un cadeau, et, à chaque étape, le camion des Restos du coeur qui nous suit continue de se remplir avec des jeux de société, des jouets, etc. », s’est félicité le président de l’associatio­n.

8 Pas d’ossements de saints sous le sapin

Vous pensiez offrir une fiole de sang de sainte Lucie à Noël ? C’est une mauvaise idée. Le Vatican a mis en garde samedi les catholique­s contre le trafic de reliques de saints vendues par Internet ou des magasins d’antiquités, soulignant que ce commerce était « absolument » interdit par l’Eglise. Les ossements, cheveux, doigts et autres restes des saints de l’Eglise catholique ont été préservés pendant des siècles, comme la langue de saint Antoine de Padoue et la tête de sainte Catherine de Sienne, attirant des foules de fidèles dans les sanctuaire­s où ces reliques sont conservées. C’est aux évêques que revient la charge de vérifier leur authentici­té, comme des traces de sang sur une ancienne étoffe.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France