20 Minutes (Marseille)

Prison requise contre Campanella

-

Dix ans de réclusion ont été requis mardi contre Gérald Campanella, 50 ans, figure du grand banditisme marseillai­s et spécialist­e de la cavale, qui avait fui en 2013, quelques semaines après la découverte d’un stock d’armes dans le quartier de la Capelette à Marseille, échappant pendant quatre ans à la justice. Condamné à dix ans d’emprisonne­ment en 2016, par défaut, pour ces faits de détention en bande organisée d’un dépôt d’armes, il avait été rattrapé en novembre 2017, de retour du Gabon. Jugé pour la seconde fois dans cette affaire, après avoir fait opposition au premier jugement, Gérald Campanella a nié en bloc les accusation­s, sans pouvoir expliquer la présence de son ADN sur les armes de la Capelette. Le jugement a été mis en délibéré au 18 avril prochain.

Renaud Muselier a écrit mardi aux

préfets au sujet des fichés S. Le président LR de la région Paca cherche à savoir si certains des 4 000 agents employés par sa collectivi­té dans les lycées étaient fichés S. Une nécessité à ses yeux pour ne prendre « aucun risque ». Les Hautes-Alpes ont voté le maintien de la limite à 90 km/h. Selon cette informatio­n de La

Provence, la préfecture devrait toutefois invalider cette délibérati­on.

Le maire de Bouc-Bel-Air a porté

plainte contre Alteo. Dimanche est passé dans sa commune un « nuage de poussière rouge », des résidus de bauxite provenant du site de stockage de l’usine.

Newspapers in French

Newspapers from France