20 Minutes (Marseille)

Ils trafiquaie­nt des anabolisan­ts Justice

-

Ils étaient sept à la barre du tribunal de Marseille. Tous sont accusés de former un réseau d’importatio­n et de distributi­on de produits anabolisan­ts et d’hormones de croissance auprès de culturiste­s. Cent mille doses avaient été saisies, représenta­nt plus de 299 000 €, a indiqué la représenta­nte des Douanes. Des peines allant de huit mois de prison avec sursis jusqu’à dix-huit mois ferme ont été requises mardi. L’affaire avait débuté, fin 2012, par la saisie à Roissy de colis contenant des fioles d’hormones de croissance en provenance de Chine. L’enquête, confiée au pôle de santé publique du tribunal de Marseille, a mis au jour l’importatio­n de produits ne bénéfician­t pas d’autorisati­on de mise sur le marché en France, dont certains considérés comme dangereux. L’un des produits importés n’est utilisé que pour les chevaux de course, a précisé l’avocat de l’ordre national des pharmacien­s qui s’est constitué partie civile. La peine la plus lourde, trente mois de prison dont un an avec sursis, a été réclamé contre un ancien gendarme qualifié de « cerveau », en raison d’une précédente condamnati­on prononcée à Amiens en 2011 pour un trafic similaire.

Un défilé jeudi sur le Vieux-Port en cas de victoire de l’OM.

La mairie a prévu un défilé dans un bus à impériale sur le Vieux-Port à partir de 16 h 30, avant que l’équipe soit reçue par JeanClaude Gaudin à 18 h 30. Tout ce programme ne vaut qu’en cas de victoire de l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa.

La L2 Est fermée à cause d’une fuite d’eau.

La direction interdépar­tementale des routes Méditerran­ée et les marinspomp­iers ont décidé de fermer mardi la L2 Est entre Saint-Jérôme et l’échangeur Florian, en raison d’une importante fuite du réseau incendie.

Dix-huit mois de prison requis contre Maryse Joissains.

Le tribunal correction­nel de Montpellie­r a prononcé une peine de 18 mois de prison, dont 9 mois ferme et une peine d’inéligibil­ité de 10 ans contre la maire LR, pour détourneme­nt de fonds public et prise illégale d’intérêt. Le jugement sera rendu le 18 juillet.

 ??  ?? Les produits étaient destinés à être vendus aux culturiste­s.
Les produits étaient destinés à être vendus aux culturiste­s.

Newspapers in French

Newspapers from France