20 Minutes (Marseille)

Un parc Spirou dans le Vaucluse

-

Le béton est encore frais au milieu des broussaill­es. De nombreuses voitures se garent sur le parking encore en constructi­on. Ce vendredi a été inauguré à Monteux, petite commune du Vaucluse située à 10 minutes de la route d’Avignon, le parc d’attraction­s Spirou. Dans un univers rouge et jaune, avec de fausses pompes à essence et des food trucks dans de vieux camions Citroën, ce parc reprend l’univers du groom créé par Franquin, mais aussi de plusieurs autres célèbres personnage­s de bande dessinée comme Lucky Luke ou Gaston Lagaffe.

Douze attraction­s

Le choix de ces mascottes peut étonner, quand on sait qu’elles ne sont pas forcément connues des plus jeunes… La stratégie est toutefois assumée par le président du parc, Daniel Bulliard, qui cherche à attirer un public large. « L’idée, c’est que les grands-parents, qui aimaient déjà Spirou, y amènent leurs petits-enfants, quand ils sont en vacances », explique-t-il. La tarificati­on prévoit ainsi des réductions pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les familles. Une stratégie que l’on retrouve dans le choix même des douze attraction­s, notamment les montagnes russes. « Notre rollercoas­ter n’est pas réservé aux adolescent­s fanatiques », estime Daniel Bulliard. Avec ses 4 ha, le parc reste de taille modeste. « On ne veut pas d’un parc usine à gaz, justifie le directeur de la communicat­ion du parc Sébastien Célimon. Au début du projet, on a parlé de “Disneyland du Sud”, mais c’était un peu exagéré. » L’ouverture officielle est prévue pour le 16 juin. L’entrée du parc coûtera 32 € par adulte et 25 € par enfant.

 ??  ?? Présidé par Daniel Bulliard, le parc d’attraction­s espère passer le cap du million de visiteurs d’ici six à sept ans.
Présidé par Daniel Bulliard, le parc d’attraction­s espère passer le cap du million de visiteurs d’ici six à sept ans.

Newspapers in French

Newspapers from France