20 Minutes (Marseille)

Une femme tue sa belle-mère Faits divers

-

Armée d’un couteau, une femme de 63 ans a tué sa belle-mère et grièvement blessé son mari, dans la nuit de samedi à dimanche. Les faits se sont déroulés à son domicile, dans un appartemen­t d’Allauch. La belle-mère, 85 ans, grabataire, a été touchée de plusieurs coups de couteau, dont au moins un coup mortel à la gorge. Le mari, âgé de 58 ans, alcoolique et présentant de nombreux troubles, psychologi­ques notamment, a lui aussi été atteint à plusieurs reprises, mais « ses jours ne sont pas en danger », a précisé la police. L’épouse, auteure des coups, a expliqué avoir « craqué », ne supportant plus de devoir gérer au jour le jour les problèmes de santé de sa belle-mère et de son mari. Ivre lors de son interpella­tion, cette femme a expliqué avoir bu « pour se donner du courage » et passer à l’acte.

Et le parc naturel régional de la Sainte-Baume fut !

Ce dimanche a été inauguré le parc naturel régional de la SainteBaum­e, en présence notamment de Renaud Muselier. Il s’agit du 52e parc régional de France

Trafic ferroviair­e peu perturbé ce lundi en Paca.

Ce lundi, le trafic sera légèrement perturbé sur les rails Paca. Sur les liaisons TER circulent 9 trains sur 10. Trois Intercités sur quatre circuleron­t.

Un prix marseillai­s du polar remis à l’Evêché.

Souvent dépeinte en capitale du crime, Marseille a désormais son prix du polar, le prix de l’Evêché, remis au QG de la police à Jean Contrucci pour cette première édition.

Newspapers in French

Newspapers from France