20 Minutes (Marseille)

«Searching», à cran face aux écrans Film

- C.V.

L’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre.

Le 51e album studio de Johnny Hallyday, Mon pays c’est l’amour, sortira le 19 octobre a annoncé jeudi Warner, la maison de disques de la star décédée le 5 décembre à 74 ans. Une photo en noir et blanc montrant Johnny debout, regardant au loin dans une rue déserte, illustre la pochette du disque.

La chanteuse des Cranberrie­s est morte par noyade accidentel­le.

Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberrie­s, est décédée accidentel­lement par noyade dans la baignoire de sa chambre d’hôtel après une consommati­on excessive d’alcool, en janvier, a établi jeudi un tribunal londonien. « Rien n’indique qu’il puisse s’agir d’autre chose », a déclaré la médecin légiste.

Les recherches d’un papa veuf pour retrouver sa fille disparue auraient pu donner un énième thriller. Avec Searching : portée disparue, présenté hors compétitio­n à Deauville et en salles le 12 septembre, Aneesh Chaganty corse ce pitch peu excitant avec un parti pris de mise en scène malin. Le réalisateu­r américain suit l’action par le biais des écrans que regarde le personnage principal, incarné par John Cho. « L’idée m’est venue quand j’ai constaté que je passais plus de temps devant mes écrans qu’avec des personnes réelles », plaisante le cinéaste. Tablettes, ordinateur­s, viseurs de caméras, téléviseur­s et téléphones portables sont devenus ses outils pour faire partager l’angoisse du père épaulé par une policière, jouée par Debra Messing.

Tout est raconté du point de vue du héros qui découvre progressiv­ement les mensonges de son adolescent­e et qui comprend qu’il ne la connaît pas vraiment. «Les parents qui fouillent les ordinateur­s de leurs enfants ont souvent des surprises », précise Aneesh Chaganty. Il utilise les réseaux sociaux pour faire avancer son intrigue en se focalisant sur les réactions de son acteur. « John Cho en a bavé, car la caméra le fixait impitoyabl­ement : il lui arrivait de flipper vraiment. » Le cadre réduit des écrans ajoute à l’atmosphère anxiogène de l’affaire en donnant une impression d’enfermemen­t. Et la recette est efficace. Bien malin sera le spectateur qui devinera le fin mot de l’affaire avant le dénouement.

 ??  ?? John Cho incarne un père à la recherche de sa fille disparue.
John Cho incarne un père à la recherche de sa fille disparue.

Newspapers in French

Newspapers from France