20 Minutes (Marseille)

Les Bleuets veulent enfin concrétise­r

-

Pas de tout repos

Pour ce match en Bulgarie, le sélectionn­eur ne pourra pas compter sur Jean-Kévin Augustin, qui a refusé d’honorer cette sélection, évoquant« une fatigue musculaire », selon L’Equipe. « Ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection là », a déploré lSylvain Ripoll. Le tollé médiatique soulevé par la non-venue du joueur à Clairefont­aine a forcé l’attaquant du Red Bull Leipzig à s’exprimer sur son compte Twitter. JeanKévin Augustin, sans entrer vraiment dans les détails, avance une décision « prise en concertati­on » avec son club «sur la base de considérat­ions liées » à son « intégrité physique ». Ce n’est pas la première fois que le joueur formé au PSG se distingue de cette façon. En septembre 2017, il avait été exclu d’un rassemblem­ent des Espoirs à la suite d’une altercatio­n avec Ripoll, à la mi-temps du match amical France-Chili. Il avait été écarté par le sélectionn­eur, qui l’avait rappelé au mois de mars…

Japon-Chili annulé en raison du séisme.

Après le tremblemen­t de terre qui a frappé la région de Sapporo, la Fédération nippone a décidé d’annuler la rencontre entre les Blue Samurai et le Chili, prévu ce vendredi. Les SudAmérica­ins affrontero­nt la Corée du Sud, à Séoul, mardi.

Berlusconi songe à reprendre le club de Monza.

« Il Cavaliere » bientôt de retour aux affaires ? Selon le Corriere dello Sport, Silvio Berlusconi devrait racheter 70 % des parts du club de Monza, qui évolue en troisième division. L’ancien chef du gouverneme­nt italien avait déjà tenu les rênes du Milan AC entre 1986 et 2017.

Accord entre la fédération et les joueurs danois.

Après avoir aligné des joueurs amateurs face à la Slovaquie (0-3), le Danemark va retrouver ses stars pour affronter le pays de Galles, dimanche. Le différend entre la fédération et les internatio­naux au sujet de droits commerciau­x semble être réglé.

Ricardo optimiste pour Bordeaux.

Présenté jeudi, le coach brésilien s’est dit très « ému » de revenir en Gironde, après un passage entre 2005 et 2007. Ricardo a assuré que les Marine et Blanc (19e de L1) allaient « bien finir ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France