20 Minutes (Marseille)

Un lycéen soupçonné de trois viols Faits divers

- J.S.-M.

Un lycéen qui réside à Marseille a été mis en examen pour viols aggravés, a-t-on appris mercredi de source policière, confirmant une informatio­n du Point. Il est soupçonné d’avoir commis une série de trois viols, entre avril et août dernier, sur des femmes âgées d’une vingtaine d’années pour l’une et d’une soixantain­e d’années pour les deux autres. « Son mode opératoire était toujours le même, relate une source proche de l’enquête. C’était la nuit, soit tard le soir, soit tôt le matin. Il accostait ses victimes par-derrière, les menaçait avec un couteau, déchirait leurs vêtements et les violait. Et il s’en allait. » Sans signalemen­t précis, les enquêteurs de la brigade des moeurs ont mené « une très importante enquête » jusqu’à ce que l’empreinte génétique du violeur, inconnue au départ, « matche » avec un ADN enregistré au sein du fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). Le suspect, un jeune mineur isolé, sans attaches en France, avait en effet été interpellé au début de l’été, dans une affaire de vol. Il avait été relâché. Cette fois, il dort en prison, puisqu’il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

« Marseille au centre » ouvre le débat.

Une dizaine de Marseillai­s, « au parcours et aux profils différents » souhaitent rencontrer des habitants pour discuter des thèmes qui les touchent. Regroupés dans une sorte de « livre d’or », ces thèmes serviront de base de travail pour faire émerger des idées pour les prochaines élections municipale­s.

Il avait été interpellé au début de l’été dans une affaire de vol.

Quatre ans de prison requis contre Jacques Mariani.

Celui qui est considéré comme l’héritier de la Brise de Mer était rejugé mardi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Un surveillan­t de prison avait reconnu avoir reçu près de 15 000 € pour lui fournir des téléphones, des clés 3G et de l’alcool. La décision sera rendue le 16 octobre.

L’origine de la mort du Caravage est connue.

Selon des chercheurs de l’IHU Méditerran­ée Infection, Michelange­lo Merisi da Caravaggio est mort d’un staphyloco­que doré, à l’origine d’une septicémie contractée par une blessure, suite à une bagarre.

Newspapers in French

Newspapers from France