20 Minutes (Marseille)

La Lazio met l’OM quasi K.-O. en Ligue Europa (1-3)

L’OM s’est incliné à domicile face à la Lazio (1-3), en Ligue Europa. La qualificat­ion pour les seizièmes de finale est compromise

- Jean Saint-Marc

On a vu le premier fumigène de la saison, mais on attend toujours l’étincelle. Dominé dans tous les secteurs du jeu par une Lazio bien meilleure, l’OM s’est incliné, jeudi (1-3). Et les Marseillai­s ont fortement hypothéqué leurs chances de qualificat­ion pour les seizièmes.

› Mandanda coupable, sa défense responsabl­e. « Il Fenomeno » fait régulièrem­ent des cadeaux en ce moment. Wallace a ouvert le score sur la première occasion romaine (9e), sur corner, après une sortie ratée du portier marseillai­s. Mandanda s’est fait pardonner avec deux interventi­ons décisives (31e, 52e), alors que sa défense, elle, sombrait. Gustavo, Rami et Strootman se sont loupés au marquage sur l’ouverture du score. L’axe gauche Amavi-Kamara a sans cesse offert des boulevards aux Laziale. C’est sur ce flanc gauche que les Romains ont porté les coups de grâce : le but du 0-2 inscrit par Caicedo (59e). Celui du 1-3 par Marusic (90e).

› Mitroglou les rendra fou. Les deux avant-centres étaient Immobile, jeudi. L’un, Romain, était sans cesse disponible, multiplian­t les appels. L’autre, Grec, ne comprenait pas ses partenaire­s (cafouillag­e avec Sanson, à la 8e) ou frappait trop mollement. Et à côté, s’il vous plaît (25e). Il est sorti sous une terrible bronca, à l’heure de jeu. Les entrants Germain et Njie n’ont pas apporté grand-chose : c’est du capitaine Payet qu’est venue une lueur d’espoir, avec un inespéré but sur coup franc, à cinq minutes de la fin. Bien trop tard.

› Le Classique sera bouillant. Strootman est prêt à se friter avec Verratti : l’ancien joueur de la Roma a pu réviser son italien face aux agres- sifs joueurs de la Lazio. Sanson a reçu un beau high-kick de Lulic, qui a condamné une des plus belles contre-attaques de l’OM (32e). Amavi a pu répéter ses prises de judo sur Immobile (les mauvaises langues diront que c’était la plus belle action du latéral). Lui aussi a eu droit à ses sifflets. Les supporters s’agacent. A défaut de victoire, il faudra au moins de l’agressivit­é face aux Parisiens, dimanche, pour leur faire oublier cette défaite au parfum d’éliminatio­n. Il n’y a pas encore le feu, mais c’est déjà chaud.

 ??  ?? Mandanda et Kamara ont été dépassés par les attaquants laziale.
Mandanda et Kamara ont été dépassés par les attaquants laziale.

Newspapers in French

Newspapers from France