20 Minutes (Marseille)

L’OM craque sur le terrain de l’Eintracht (4-0)

Football Déjà éliminés de Ligue Europa, les Phocéens ont livré un match grotesque

- Jean Saint-Marc

Match pour du beurre, match pour l’honneur? Ça, c’était avant. Avant le coup d’envoi. Après, on ne peut qu’en rire : l’OM s’est couvert de ridicule à Francfort (4-0), jeudi en Ligue Europa.

› Que vaut Gustavo? 41 sélections avec le Brésil. Une Ligue des champions au palmarès, quand il jouait au Bayern Munich. Comment, avec un tel CV, peut-on marquer un but contre son camp aussi ridicule (16e) ? Le capitaine n’a pas levé les yeux vers son but au moment d’adresser une passe en retrait à Pelé. L’Albatros était échoué hors de sa cage et le ballon a fini dans le petit filet. Rageur, le Brésilien a toutefois tenu la baraque, ensuite.

› Défense en chantier. L’OM change de charnière comme de chemise, au gré des blessures et des méformes. Face à Francfort, cela se paie en 57 secondes : c’est le temps qu’il a fallu à Jovic pour ouvrir le score, sur un corner vite joué où la défense était à l’arrêt. L’attaquant serbe a même inscrit un doublé (66e), après une erreur grossière de Rolando. Erreur, boulette, saucisse : il faut dégainer les synonymes. Sarr a aussi commis une grosse méprise sur un ballon tendu de Da Costa (62e), entre la ligne de défense et le gardien, l’Olympien a ouvert son pied directemen­t vers le petit filet de Pelé. › Que des perdants ? Des minots, des anciens que l’on pensait tricards, des recrues décevantes… Le turn-over de Rudi Garcia a offert du temps de jeu à de nombreux joueurs, dont le duo de galériens Mitroglou-Germain. En vain : si Lopez a initié quelques bons mouvements, ses attaquants n’ont jamais conclu. Ils auraient dû oublier qu’ils n’avaient aucune chance…

 ??  ?? C’est la cata, la cata, la catastroph­e pour Kamara et Hubocan.
C’est la cata, la cata, la catastroph­e pour Kamara et Hubocan.

Newspapers in French

Newspapers from France