20 Minutes (Marseille)

Les Parisiens aborderont le match retour «comme s’il y avait 0-0»

- W.P.

Comment ne pas céder face à la tentation de la gestion à domicile quand on a fait le break sur la pelouse de Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des champions ? Thilo Kehrer a trouvé la réponse en conférence de presse, mardi soir. « Il faut commencer la rencontre à 0-0. Le seul objectif, c’est de gagner ce match. »

Une idée un peu soufflée par son entraîneur, passé devant la presse juste avant. « Il est nécessaire d’oublier le premier résultat. Le défi, c’est de laisser le premier résultat de côté et se concentrer sur notre performanc­e. Qu’est-ce qu’on a bien fait, qu’est-ce qui a marché ? On ne peut pas laisser notre mentalité être influencée par le résultat. Un huitième de finale, tu le joues deux fois 100 % et tu joues deux fois ton meilleur match », a glissé Thomas Tuchel. Hors de question, donc, de s’enflammer. Quand un journalist­e commence à parler du PSG parmi les favoris pour la victoire finale

«Tu ne peux pas être favori si tu n’es pas déjà allé loin.»

– culotté quand on connaît le passé récent du club en C1 – l’Allemand calme tout de suite le jeu avec une métaphore… tennistiqu­e. « On n’a pas une histoire de gagner une Ligue des champions. On n’a pas encore des demi-finales, des finales, encore et encore. C’est comme au tennis, à RolandGarr­os, tu ne peux pas être favori si tu n’es pas déjà allé loin. »

Newspapers in French

Newspapers from France