20 Minutes (Marseille)

Une carrière des Yvelines pourrait relancer l’affaire

Les avocats d’Eric Mouzin, le père d’Estelle, ont demandé que des fouilles soient organisées à Rambouille­t

- A Clairefont­aine-en-Yvelines, Vincent Vantighem

En haut du talus, il y a quelques bouleaux couchés sur le sol, des bûches bien alignées et une moquette de mousse très prisée des chevreuils de la forêt de Rambouille­t (Yvelines). Les pauvres bêtes pourraient bien être chassées, dans les prochaines semaines, par des engins de terrasseme­nt.

Car en contrebas de cette clairière, située à Clairefont­aine-en-Yvelines, se trouve une ancienne carrière de sable soupçonnée d’abriter certaines victimes de Michel Fourniret, dont Estelle Mouzin. « L’Ogre des Ardennes » a fini, la semaine dernière devant la juge Sabine Khéris, par reconnaîtr­e sa participat­ion à l’enlèvement et au meurtre de la fillette de 9 ans.

Un manipulate­ur hors pair

Impossible de savoir, pour le moment, si le tueur en série a fourni des indication­s sur les circonstan­ces du meurtre et sur le lieu où il a pu dissimuler le corps. Mais les avocats d’Eric Mouzin, le père d’Estelle, n’ont pas attendu ses aveux. Selon nos informatio­ns, ils ont fourni à la juge Khéris, il y a déjà plusieurs semaines, une liste de lieux à fouiller. Tout en haut de laquelle figure donc cette carrière de sable. Les avocats d’Eric Mouzin ne la ciblent pas sans raison. Ils savent que « l’Ogre » est un manipulate­ur hors pair. Interrogé sur l’endroit où il a dissimulé le corps de Farida Hammiche, une jeune femme tuée en 1988, il avait fini par lâcher, lors du procès en 2018, qu’il pourrait se trouver dans une carrière de sable. « Laquelle ? » avait alors interrogé l’avocat Didier Seban.

«Des carrières de sable, il n’y en a pas 36 ! » lui avait alors rétorqué « l’Ogre », comme une évidence. Mais impossible d’en savoir davantage.

Agé de 77 ans, Michel Fourniret dit perdre la mémoire (lire l’encadré). L’avocate Corinne Herrmann est pourtant persuadée qu’il cherche à manipuler les enquêteurs. Lors du procès consacré à l’affaire Hammiche en 2018, elle avait avancé une explicatio­n : «Il sait où est le corps de Farida Hammiche. Il connaît les Yvelines par coeur, cet endroit où il baissait les culottes des petites filles. Mais il a peur de quoi? Il a peur de l’état dans lequel on retrouvera­it Farida? Ou qu’on la retrouve avec d’autres corps ? »

 ??  ??
 ??  ?? Michel Fourniret est soupçonné d’avoir dissimulé certaines de ses victimes dans cette carrière de sable.
Michel Fourniret est soupçonné d’avoir dissimulé certaines de ses victimes dans cette carrière de sable.

Newspapers in French

Newspapers from France