20 Minutes (Marseille)

Pas assez organisé pour la Ligue des champions?

La qualificat­ion de l’OM, balayé 3-0 par Manchester City mardi soir, semble déjà loin

- Adrien Max

C’était la crainte de beaucoup, elle semble se dessiner après deux journées. L’Olympique de Marseille a été puni par Manchester City (3-0), mardi soir. Une deuxième défaite en deux journées de Ligue des champions, après celle de la semaine dernière en Grèce face à l’Olympiakos (1-0), qui interroge sur le niveau de l’OM à l’échelon européen. Même s’il faut relativise­r : les Marseillai­s affrontaie­nt mardi soir l’un des favoris de la compétitio­n. Florian Thauvin, qui n’a pas existé durant la majeure partie du match, incarne cette impuissanc­e. « C’est un autre niveau, il faut être honnête. Quand on passe tout le match à 30 m de notre but et qu’il reste 70 m à parcourir pour aller marquer, c’est dur d’avoir les jambes», a-t-il reconnu au micro de RMC Sport. Les joueurs de l’OM ont plutôt bien défendu et Manchester City ne s’est pas montré plus dangereux que ça. Mais les Marseillai­s ont été très largement surclassés. « Ils ont montré qu’ils étaient supérieurs. On a beaucoup couru, beaucoup défendu, mais ça n’a pas suffi», a concédé un brin fataliste Steve Mandanda.

A un match d’un triste record

André Villas Boas a aussi reconnu que beaucoup de chemin restait à faire : « C’est la première expérience en Ligue des champions pour beaucoup de joueurs, on doit gagner en expérience et faire mieux. Entraîneur inclus. »

Il ne faudra surtout pas se contenter de si peu, mardi prochain contre Porto, si l’OM veut éviter de réitérer le 0 pointé de 2013/2014. C’est l’ambition de Mandanda, déjà présent lors de ce triste record pour un club français : « Il faut prendre des points. C’est le premier objectif, après on verra pour le reste. » Car avec 11 défaites de suite, l’OM n’est plus qu’à un match perdu d’un nouveau triste record. Plus que fâcheux quand on connaît l’importance de la C1 à Marseille.

 ??  ?? L’OM en est à 11 défaites d’affilée.
L’OM en est à 11 défaites d’affilée.

Newspapers in French

Newspapers from France