20 Minutes (Marseille)

L’OL a réussi à limiter la casse sur le terrain du Losc (1-1)

Lille et Lyon se sont séparés sur un match nul (1-1), dimanche, au terme d’un beau combat

- A Lille, François Launay

Du jeu, du rythme et des rebondisse­ments. Souvent raillée pour son faible niveau, la Ligue 1 peut remercier Lille et Lyon de lui avoir offert une belle publicité dimanche soir. Le match nul entre deux candidats affirmés au podium a tenu toutes ses promesses. Et donné déjà quelques enseigneme­nts pour la suite de la saison, même si Lille (2e) garde cinq points d’avance sur l’OL (6e).

› Lille solide, mais frustré. Si le Losc, seul club invaincu en Ligue 1, a enchaîné un onzième match sans défaite toutes compétitio­ns confondues, il le doit en grande partie à sa défense. Avec quatre buts encaissés depuis le début de saison, le 2e de Ligue 1 est un roc. Et quand il craque un peu, c’est la faute à pas de chance, comme sur ce but contre son camp de Celik (41e) qui a détourné malgré lui une frappe d’Aouar. Même la sortie sur blessure de Fonte, le patron de la défense, n’a pas déstabilis­é Lille. Problème, à onze contre dix pendant quasiment toute la deuxième mi-temps, le Losc a gâché trop d’opportunit­és devant pour emporter la mise. De quoi se mordre les doigts de n’avoir pas réussi à distancer encore plus un concurrent au podium.

› Lopes sauve la mise aux Lyonnais. Si l’OL a pris un point dimanche soir sur la pelouse lilloise, il peut dire un grand merci à Anthony Lopes. Battu en début de match sur une belle frappe de Bamba (22e), l’internatio­nal portugais a ensuite multiplié les parades. Que ce soit devant Yilmaz (26e), Bamba (62e) ou encore Yazici, le gardien de l’OL a sorti le grand jeu.

› Marcelo aurait pu tout gâcher. En première période, l’OL faisait jeu égal Losc. Mais la deuxième mi-temps aura été à sens unique ou presque. En récotlant un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion dès la 50e minute, Marcelo a enlevé tout espoir d’exploit à l’OL. Pour défendre le mieux possible à dix contre onze, Rudi Garcia a bizarremen­t choisi de faire sortir Aouar, son meilleur joueur de champ. Mais l’associatio­n inédite Benlarmi-Diomané dans l’axe a tenu jusqu’au bout. Et validé les choix du coach lyonnais avec ce très bon point qui permet à l’OL d’enchaîner un sixième match de rang sans défaite.

 ??  ??
 ??  ?? La partie n’a pas manqué d’engagement, à l’image du duel Dubois-Reinildo.
La partie n’a pas manqué d’engagement, à l’image du duel Dubois-Reinildo.

Newspapers in French

Newspapers from France