20 Minutes (Marseille)

Des fans «affligés» après la prestation de l’OM à Porto

Le club a été battu, mardi soir, 3-0 par le FC Porto

- Adrien Max

Une lourde défaite sur le terrain et dans les coeurs des supporteur­s. L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à exister, mardi soir, à Porto en s’inclinant 3-0, après une première défaite contre l’Olympiakos (1-0), et la claque reçue par City (3-0). Une défaite synonyme de dernière place du groupe, avec 0 point, mais surtout la douzième de suite en Ligue des champions, record d’Anderlecht égalé (lire aussi p. 15)… « Que dire ? Les mots nous manquent pour décrire ce que nous avons vu et enduré, se désole le groupe de supporter des South Winners dans un communiqué. Une prestation à nouveau inadmissib­le et indigne de nos valeurs.» La Ligue des champions est la fierté de l’Olympique de Marseille depuis sa victoire en 1993, la seule française, maintes fois rappelée à travers le fameux «A jamais les premiers».

Une fierté brandie par les supporteur­s marseillai­s pour moquer les échecs parisiens sur la scène européenne depuis le rachat du PSG par le Qatar. Avec l’enchaîneme­nt de ces contre-performanc­es, les supporteur­s n’auront plus le loisir de railler leurs ennemis parisiens. Il faut dire que l’Olympique de Marseille n’y va pas de main morte en termes de marketing-promotionn­el-chambreur comme le fameux « C’est Marseille, bébé » après la victoire contre le PSG, retiré après la défaite contre SaintEtien­ne, ou la campagne « Faim d’Europe » incarnée par Dimitri Payet et Dario Benedetto pour Uber Eats.

Un « cauchemar »

Quand on voit comment les Marseillai­s se font croquer, le club tend le bâton pour se faire battre. « J’étais affligé, ils se donnent en ridicule eux-mêmes, regrette Benjamin, un fan de l’OM depuis sa jeunesse. “C’est Marseille, bébé”, ils ont fait leur truc, maintenant il faut sortir de ça. Gagner des matchs et ne pas faire les malins. » « Ce retour dans la plus prestigieu­se compétitio­n européenne s’annonçait comme une fête, vous l’avez transformé en cauchemar et en honte historique», estiment les Winners.

 ??  ??
 ??  ?? Le 21 octobre, l’OM perd face à l’Olympiakos (0-1).
Le 21 octobre, l’OM perd face à l’Olympiakos (0-1).

Newspapers in French

Newspapers from France