20 Minutes (Marseille)

L’Olympique de Marseille en mode rattrapage

L’OM accueille le MHSC ce mercredi soir

- Adrien Max

Avec la fin de la trêve hivernale, l’Olympique de Marseille doit se rattraper dès ce mercredi contre Montpellie­r (21 h), après deux défaites et un nul fin 2020. Janvier est aussi synonyme de mercato, une occasion d’ajuster l’effectif après les ratés de l’été : l’absence de recrutemen­t d’un attaquant et d’un latéral. «On est sur beaucoup de dossiers à cause de ce qu’on n’a pas fait lors du dernier mercato », a reconnu André Villas-Boas, lundi. Plusieurs noms d’attaquants circulent, à commencer par celui de Naples, Arkadiusz Milik. En mauvais terme avec son club et en fin de contrat, il n’a pas joué depuis l’été. Si la somme de 5 millions a été évoquée, Naples serait plus gourmand et réclamerai­t 15 millions.

Une somme aussi évoquée pour Gaëtan Laborde, l’attaquant de Montpellie­r. Une rumeur balayée par l’animateur

Rolland Courbis : « C’est tout simplement impossible, Montpellie­r ne le lâchera pas et il ne voudra pas venir pour être la doublure de Benedetto. » Radonjitch, fin observateu­r de l’OM sur

Twitter, verrait d’un bon oeil l’arrivée d’Arkadiusz Milik. Mais pour lui l’essentiel est ailleurs. « Un attaquant, ça fait plus rêver qu’un arrière droit. Mais dans le jeu moderne, les latéraux sont des postes clés. Ce serait très bien de recruter Milik, mais si Sakai continue de centrer au troisième poteau et que Nagatomo ne monte pas, ça ne changera pas grand-chose », considère-t-il.

«Les limites» de l’enveloppe

La blessure de Jordan Amavi, toujours indisponib­le, a révélé la faiblesse de l’OM. Les noms de Fabien Centoze, du FC Metz, et plus récemment de Pol Lirola de la Fiorentina, ont été évoqués pour renforcer les couloirs Marseillai­s. Rolland Courbis considère que le club « a besoin de recruter sur les deux postes ». Mais avec une enveloppe estimée à 8 ou 10 millions d’euros, Pablo Longoria, le directeur sportif, va devoir faire des choix. Ils pourraient davantage concerner des départs que des arrivées. « On sait les limites qu’on a et la crise que tout le monde traverse», a rappelé André Villas-Boas.

 ??  ?? Le capitaine de l’OM Steve Mandanda prolonge jusqu’en 2024.
Le capitaine de l’OM Steve Mandanda prolonge jusqu’en 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France