20 Minutes (Montpellier)

Les Bleus ouvrent bien le bal face au Brésil (31-16)

La France a débuté son Mondial en fanfare à Paris (31-16)

- Nicolas Camus

Tout simplement parfaits, les Experts. Si l’on n’avait pas trop de craintes sur l’issue victorieus­e de ce match d’ouverture du championna­t du monde contre le Brésil (oui, c’est facile à dire après), on attendait de voir comment les vice-champions olympiques allaient gérer la petite boule au ventre réglementa­ire quand on entame une grande compétitio­n à la maison. Résultat ? Fort bien, merci pour eux. Les Français ont offert mercredi soir une belle démonstrat­ion (31-16), qui les lance à merveille.

La bonne nouvelle du soir, c’est que le banc a largement participé à la fête.

Omeyer est déjà bouillant. Certains vous diront que le gardien des Experts a réussi à prendre un avantage psychologi­que sur les Brésiliens. C’est faux, c’est bien plus que ça. Omeyer les a broyés dès la première minute de jeu et ne s’est jamais arrêté. Si l’équipe de France s’est facilité la vie en menant de 10 buts à la pause, c’est grâce à lui. Après 14 arrêts sur 21 tirs, il s’est reposé toute la seconde période. Il a eu

raison, on aura besoin de lui à ce niveau à chaque match.

Le banc n’est pas en bois. On passera pour cette fois sur la performanc­e des Karabatic, Narcisse, Guigou et Abalo. Parce qu’ils ont été au (haut) niveau attendu. La bonne nouvelle du soir, c’est que le banc a largement participé à la fête. Gérard, le gardien, a été aussi solide que son brillant aîné. Nyokas et Accambray ont fait chauffer le bras – et ça fait mal –, Fabregas et Mahé ont bien combiné. Bref, tout le monde est monté en pression. Ça promet.

Une belle ambiance, déjà. On le sait, les Bleus sont « en mission » sur ce Mondial, selon les mots de leur entraîneur en chef. Leur objectif n’est pas seulement la victoire, mais aussi tout ce qu’il y a autour, pour donner au handball l’ampleur qu’il mérite dans toute la France, pour de bon. C’est bien parti. Les 15 700 spectateur­s de l’AccorHotel­s Arena ne se sont pas gênés pendant une heure, dans la foulée du show d’ouverture. On a mal aux oreilles, mais on en redemande. Ça tombe bien, c’est déjà demain, à Nantes.

 ??  ??
 ??  ?? Ludovic Fabregas et les Français ont déroulé leur jeu mercredi soir.
Ludovic Fabregas et les Français ont déroulé leur jeu mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France