20 Minutes (Montpellier)

Boudebouz est sous-coté

- Jérôme Diesnis

C’est à peu près une certitude. Ryad Boudebouz, déjà très demandé lors du mercato hivernal, quittera Montpellie­r à la fin de la saison. A 27 ans, le milieu offensif dispute sa plus belle saison. Il est, pour de nombreux observateu­rs, l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Reste à savoir pour quel montant s’envolera l’internatio­nal algérien. Après avoir vendu Morgan Sanson 12 millions d’euros à Marseille, le MHSC a renfloué ses caisses et ne présentera pas de déficit à la fin de la saison. Il n’a pas le couteau sous la gorge pour équilibrer ses comptes. Le Fennec ne sera pas bradé.

De 4 à 7,5 millions d’euros

Toute la difficulté pour Laurent et Louis Nicollin sera de le vendre à son juste prix. Et pas forcément à sa valeur marchande estimée. Pour l’hebdomadai­re France Football, qui a lancé une consultati­on auprès de ses internaute­s, l’ex Sochalien est l’un des joueurs les plus sous-côtés de L1.

Les principaux sites qui font référence à la valeur marchande des joueurs situent le montant de son éventuel transfert dans une fourchette très basse : 7,5 millions d’euros pour www.transferma­rkt.fr. Pire, le très sérieux Observatoi­re du Football, qui nourrit ses algorithme­s par 1 500 transferts réalisés au cours des cinq dernières saisons, propose un calculateu­r « fiable à 80 % » selon ses concepteur­s. Le montant d’un départ de Boudebouz, une fois rentrées les données de ces dernières saisons, est estimé entre 4 et 4,7 millions d’euros. S’ils veulent bien vendre leur milieu de terrain, les dirigeants devront négocier serré…

 ??  ?? Ryad Boudebouz quittera vraisembla­blement le MHSC lors du mercato.
Ryad Boudebouz quittera vraisembla­blement le MHSC lors du mercato.

Newspapers in French

Newspapers from France