Ra­dieux comme un Nor­vé­gien

20 Minutes (Montpellier) - - Actualité -

Ch­ris­tophe Maé n’ar­rête pas de se de­man­der « où est le bon­heur? »

dans un de ces der­niers titres. Vi­si­ble­ment, le chan­teur fran­çais n’a pas en­core mis les pieds en Scan­di­na­vie. La Nor­vège a été dé­si­gnée pays le plus heu­reux du monde, se­lon un rap­port très of­fi­ciel de l’ONU, pu­blié lun­di. La Nor­vège, 4e l’an der­nier, prend la pre­mière place au Da­ne­mark (2e), sui­vi de l’Is­lande et de la Suisse, se­lon le clas­se­ment 2017 du World Hap­pi­ness

2 Zla­tan Ibra­hi­mo­vic se prend, en­core, pour le roi

Même s’il a tra­ver­sé la Manche pour re­joindre Man­ches­ter cet été, Zla­tan Ibra­hi­mo­vic n’a pas ou­blié d’em­por­ter son ego avec lui. Lun­di, l’at­ta­quant sué­dois a pu­blié une pho­to sur son compte Ins­ta­gram où on le voit po­ser à cô­té de l’an­cien roi d’Es­pagne, Juan Car­los Ier. Le tout ac­com­pa­gné d’une pe­tite lé­gende : « Un roi re­con­naît un roi. » Sus­pen­du pen­dant trois matchs après un coup de coude sur un joueur de Bour­ne­mouth, Ibra s’ex­prime mieux sur les ré­seaux so­ciaux que sur le ter­rain. Re­port, dont la pu­bli­ca­tion coïn­cide avec la Jour­née mon­diale du bon­heur, cé­lé­brée le 20 mars. Le rap­port énu­mère no­tam­ment « la com­pas­sion, la li­ber­té, la gé­né­ro­si­té, l’hon­nê­te­té, la san­té, les fi­lets so­ciaux et la bonne gou­ver­nance » comme étant les cri­tères fon­da­men­taux pour fa­vo­ri­ser le bon­heur. La France, de son cô­té, est à la traîne des pays dé­ve­lop­pés, pro­gres­sant lé­gè­re­ment dans ce nou­veau clas­se­ment, de la 32e à la 31e place.

3 Une ca­gnotte en ligne pour ai­der les SDF

Le col­lec­tif SDF Al­sace a dé­ci­dé de comp­ter sur la so­li­da­ri­té des in­ter­nautes. L’as­so­cia­tion, qui vient en aide aux sans do­mi­cile fixe, a mis en ligne, lun­di, une ca­gnotte sur le site In­ter­net Leet­chi. L’ob­jec­tif : col­lec­ter 350 € pour ache­ter des tentes. « Les hé­ber­ge­ments d’ur­gence ferment et les gens viennent gros­sir le nombre de per­sonnes sans so­lu­tion de lo­ge­ment. Ces tentes se­ront un abri lé­ger et pré­caire, certes, mais vi­tal », ex­plique le col­lec­tif.

4 A 4 ans, elle s’en­nuie et ap­pelle les gen­darmes

Un mi­li­taire du centre d’opé­ra­tions et de ren­sei­gne­ment de la gen­dar­me­rie de Beau­vais (Oise) a re­çu un drôle d’ap­pel, jeu­di. Pen­dant 45 min, une pe­tite fille de 4 ans lui a fait la conver­sa­tion pour trom­per l’en­nui alors que sa mère était par­tie faire une course. Une pa­trouille a tout de même été envoyée sur place pour s’as­su­rer que tout al­lait bien.

Nos in­ter­nautes ont du ta­lent 5 Le livre de pein­tures de George Bush fait fu­reur

De­puis la fin de son man­dat, en 2009, George Bush s’est pris de pas­sion pour la pein­ture. Un do­maine qui réus­sit au 43e pré­sident amé­ri­cain. Sor­ti fin fé­vrier, un re­cueil de por­traits de sol­dats peints par l’an­cien gou­ver­neur du Texas s’est his­sé en tête des ventes aux Etats-Unis. Bush sou­hai­tait rendre hom­mage à ces « guer­riers amé­ri­cains » qui ont ser­vi sous les dra­peaux de­puis le 11-Sep­tembre. Il re­ver­se­ra les bé­né­fices ti­rés des ventes du livre à son as­so­cia­tion George W. Bush Pre­si­den­tial Cen­ter, qui oeuvre pour fa­ci­li­ter le re­tour des anciens com­bat­tants à la vie ci­vile.

6 Des as­ses­seurs re­cru­tés sur un site de ren­contres

La ville de Be­san­çon a dé­ci­dé de jouer sur les codes d’un site de ren­contres pour trou­ver des as­ses­seurs bé­né­voles, né­ces­saires au bon dé­rou­le­ment des élec­tions pré­si­den­tielle et lé­gis­la­tives. La page d’ac­cueil du site In­ter­net an­nonce la cou­leur d’en­trée : « Prêt(e) à ren­con­trer l’élu(e) de votre coeur ? » En ré­pon­dant « oui », vous ac­cé­de­rez à un pe­tit ques­tion­naire qui se conclut, tou­jours sur le ton de l’hu­mour : « 100 % des as­ses­seurs qui ont ren­con­tré leur conjoint(e) sont au­jourd’hui tou­jours en couple. »

7 Après une pub éro­tique, un ra­ton la­veur trau­ma­ti­sé

Tho­mas, un ra­ton la­veur du zoo de Mos­cou (Rus­sie), a tour­né dans une pub qui com­por­tait des élé­ments de nu­di­té voire d’éro­tisme. Ce qui au­rait eu des ef­fets né­fastes sur son psy­chisme. En ef­fet, comme le sou­tien­gorge de la pub en ques­tion était rem­pli de bonbons pour cap­ter l’at­ten­tion de l’ani­mal, Tho­mas saute, de­puis la fin du tour­nage, sur la poi­trine de toutes les femmes tra­vaillant au zoo. L’éta­blis­se­ment a même por­té plainte contre les pro­duc­teurs.

8 Aux Etats-Unis, un vil­lage de 100ha en vente

Un pay­sage bu­co­lique, un lac, une école… Le pe­tit vil­lage de Tiller, dans l’Ore­gon (Etats-Unis) a tout ce qu’il faut. Il ne lui manque plus qu’un pro­prié­taire. L’agence im­mo­bi­lière LandLea­der.com a mis en vente ce bien pas comme les autres. Ha­bi­tée des « ac­tuels pro­prié­taires, d’un an­cien ins­ti­tu­teur et du pas­teur d’une église proche », la pe­tite bour­gade est éva­luée à 3,95 mil­lions de dol­lars (soit 3,6 mil­lions d’eu­ros).

A Svol­vaer, dans le nord de la Nor­vège, on fait des ca­brioles de bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.