20 Minutes (Montpellier)

Après son couac en Europe, Monaco repart de l’avant

Après sa défaite européenne, l’ASM doit se relancer en Ligue 1

- Nicolas Camus

La Ligue des champions, c’est presque cuit. Battue 0-2 à domicile par la Juventus, en demi-finale aller mercredi, l’ASM a dit adieu, sauf miracle, à ses fous espoirs de voir Cardiff, théâtre de la finale, début juin. La désillusio­n est grande, évidemment. Mais on est sûr que les Monégasque­s s’en remettront.

« On va faire front »

« Il n’y avait pas d’abattement dans le vestiaire, assurait Bakayoko, dans les couloirs du stade Louis-II, après la leçon italienne. On est tous déçu, mais on va faire front. […] On va passer à autre chose. » Les Monégasque­s n’ont pas le temps pour les regrets. Il y a un titre de champion à aller chercher en L1. Le déplacemen­t à Nancy, samedi, est crucial. Les Lorrains sont certes 19es, et représente­nt tout ce que les joueurs de Jardim aiment croquer cette saison, mais ils ne vont pas non plus offrir un massage gratuit pour aider les coéquipier­s de Falcao à récupérer, avant le retour à Turin, mardi. Tant mieux ! Les Monégasque­s ont besoin d’adversité.

« On veut reprendre confiance à Nancy, pour ensuite aborder le match retour [face à la Juve] plus libéré », indique Germain. Avec trois points d’avance sur le PSG, et une rencontre en retard à jouer, l’ASM aurait le droit de mettre le champagne au frais, en cas de victoire au stade Marcel-Picot. Et se concentrer définitive­ment sur le choc européen. Le retour, mardi en Italie, représente­rait alors un match qui ne pourrait que grandir encore tous ces joueurs. Un rendez-vous où rien de grave ne peut leur arriver, à part marquer l’histoire. Tout va bien, en fait.

 ??  ?? Haut les coeurs, Monaco !
Haut les coeurs, Monaco !

Newspapers in French

Newspapers from France