20 Minutes (Montpellier)

Une grande campagne dans l’Hérault pour Lucas

- Jérôme Diesnis

LA MÉTÉO À MONTPELLIE­R AUJOURD’HUI

Deux ans après la disparitio­n de Lucas Tronche, une nouvelle campagne d’affichage fleurit sur les Abribus et les panneaux d’affichage de l’Hérault. La société Médiaffich­e, spécialisé­e dans l’affichage urbain, a offert à l’associatio­n Retrouvons Lucas une centaine d’emplacemen­ts de format 176 cm × 120 cm, dont 44 dès cette semaine. En septembre, JCDecaux avait effectué un geste similaire, offrant 700 panneaux 4 × 3 m dans toute la France.

Mobilisati­on des entreprise­s

Sur les affiches figurent la photo de Lucas, mais aussi le portrait-robot d’un témoin aperçu à proximité des lieux le jour de sa disparitio­n, le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Son véhicule, une petite voiture de couleur bleu clair, était immatricul­é dans l’Hérault.

DEMAIN

« La mobilisati­on est très importante dans le départemen­t de l’Hérault », souligne Claude Such, chargé de la coordinati­on de l’affichage et de l’événementi­el pour la recherche de Lucas dans le départemen­t. « Des entreprise­s nous aident en posant des autocollan­ts de Lucas à l’arrière de leurs véhicules, comme le transporte­ur Rouille & Coulon, Littoral Voyages, Batifini ou les autocars Laures ». Adolescent sans histoire, Lucas devait se rendre en bus à la piscine. Son téléphone avait été éteint cinq minutes après son départ. Personne ne l’a revu depuis. L’associatio­n recueille des dons afin de financer affiches et autocollan­ts. Toute informatio­n ou témoignage est à communique­r au SRPJ de Montpellie­r, au 04 67 99 35 97.

 ??  ?? La photo de Lucas et le portraitro­bot d’un témoin.
La photo de Lucas et le portraitro­bot d’un témoin.

Newspapers in French

Newspapers from France